Grâce à l’initiative « 10,000 Women » de Goldman Sachs, Ecobank Côte d’Ivoire et la Société financière internationale ambitionnent de révolutionner l’entrepreneuriat féminin. Une collaboration stratégique qui vise à doter les femmes dirigeantes de PME d’outils concrets pour développer leurs entreprises.
Ecobank Côte d’Ivoire s’associe à la Société financière internationale pour offrir aux femmes dirigeant ou possédant des PME une opportunité de transformation unique. Grâce à l’initiative « 10,000 Women » de Goldman Sachs, ces entrepreneures pourront accéder à des formations interactives couvrant tous les aspects de la gestion d’entreprise.
« Nous croyons fermement que ce programme renforcera les capacités des femmes entrepreneures et les aidera à maximiser leur impact », a déclaré Paul-Harry Aithnard. Ce partenariat s’intègre parfaitement au programme Ellever d’Ecobank, conçu pour offrir des solutions complètes en matière de gestion financière et de croissance aux entreprises féminines.
Les participantes auront accès à dix modules de formation, allant des bases du financement aux stratégies de négociation, en passant par le leadership et le marketing. Ces formations, gratuites et accessibles en ligne, s’accompagnent de conseils pratiques pour permettre aux entrepreneures d’élaborer des stratégies de changement et de renforcer leur compétitivité.
Avec ce projet, Ecobank Côte d’Ivoire et la SFI affirment leur engagement pour un avenir où les femmes entrepreneures occupent une place centrale dans le paysage économique ivoirien.