Connect with us

Business

Ecobank lance son Programme de formation au leadership de femmes dirigeantes

Avatar

Publié

le

La banque panafricaine Ecobank a annoncé le lancement de son Programme de formation au leadership Ellever en partenariat avec le Global Business School Network (GBSN).

Ecobank a annoncé le lancement de son programme de formation au leadership Ellever. Ce programme fait partie de ‘Ellevate Equip’, qui regroupe toutes les initiatives de formation et de renforcement des capacités liées à Ellever par Ecobank.

Il s’agit d’un programme de formation destinée à 40 clientes issues de dix pays africains : Cameroun, Ghana, Kenya, Liberia, Malawi, Nigeria, Ouganda, Sierra Leone, Zambie et Zimbabwe.

Le programme a été élaboré par l’Académie Ecobank en partenariat avec le Global Business School Network, et soutenu par ses membres, l’AUC School of Business, l’Africa Initiative et l’Emerging Markets Institute (EMI) de l’INSEAD, la Lagos Business School, les Global Programs du MIT Sloan, Stanford Seed et la Graduate School of Business de l’Université du Cap.

« Ecobank a lancé Ellever par Ecobank pour accompagner et favoriser la réussite des entreprises détenues et dirigées par des femmes en leur proposant une gamme complète de solutions financières et non financières. Son objectif est de les aider à atteindre leur plein potentiel et à accroître leur impact commercial et économique (…) Il vise à donner aux femmes africaines les moyens d’agir en leur apportant les outils et les compétences dont elles ont besoin pour diriger leur entreprise et soutenir efficacement leur communauté », a déclaré Josephine Anan-Ankomah, directrice de la Banque Commerciale du Groupe Ecobank.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot