Connect with us

Technologies

Equinix acquiert MainOne

Avatar

Publié

le

Equinix, un fournisseur d’infrastructure numérique, a annoncé ce 7 décembre l’acquisition de Mainone, un acteur africain de datacentres et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest.

Equinix, Inc. fournisseur de services au cœur de l’infrastructure numérique mondiale, annonce l’achat de MainOne , acteur majeur de datacentres et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest, présent au Nigéria, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Cette transaction est d’une valeur de 320 millions de dollars américains.

Cette opération constitue la première étape de la stratégie à long terme d’Equinix visant à devenir un acteur indépendant et de premier plan des infrastructures numériques en Afrique. MainOne est une entreprise fondée par Funke Opeke en 2010. Elle dispose d’une infrastructure numérique robuste, comptant trois datacentres opérationnels, et un site en construction qui ouvrira au premier trimestre 2022.

« L’acquisition de MainOne est une passerelle qui permet à Platform Equinix de s’ancrer sur le vaste marché africain en pleine croissance. Le leadership de MainOne en matière d’interconnexion et ses dirigeants chevronnés contribuent activement à concrétiser notre ambition, celle de devenir le premier fournisseur indépendant d’infrastructures numériques en Afrique. La croissance de la consommation de données en Afrique est l’une des plus robustes au monde, et nos clients recherchent un partenaire de confiance pour saisir les opportunités liées à une adoption large de la mobilité et une plus grande connectivité sur la région », Charles Meyers, President et CEO d’Equinix.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot