Connect with us

Technologies

Equinix acquiert MainOne

Avatar

Publié

le

Equinix, un fournisseur d’infrastructure numérique, a annoncé ce 7 décembre l’acquisition de Mainone, un acteur africain de datacentres et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest.

Equinix, Inc. fournisseur de services au cœur de l’infrastructure numérique mondiale, annonce l’achat de MainOne , acteur majeur de datacentres et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest, présent au Nigéria, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Cette transaction est d’une valeur de 320 millions de dollars américains.

Cette opération constitue la première étape de la stratégie à long terme d’Equinix visant à devenir un acteur indépendant et de premier plan des infrastructures numériques en Afrique. MainOne est une entreprise fondée par Funke Opeke en 2010. Elle dispose d’une infrastructure numérique robuste, comptant trois datacentres opérationnels, et un site en construction qui ouvrira au premier trimestre 2022.

« L’acquisition de MainOne est une passerelle qui permet à Platform Equinix de s’ancrer sur le vaste marché africain en pleine croissance. Le leadership de MainOne en matière d’interconnexion et ses dirigeants chevronnés contribuent activement à concrétiser notre ambition, celle de devenir le premier fournisseur indépendant d’infrastructures numériques en Afrique. La croissance de la consommation de données en Afrique est l’une des plus robustes au monde, et nos clients recherchent un partenaire de confiance pour saisir les opportunités liées à une adoption large de la mobilité et une plus grande connectivité sur la région », Charles Meyers, President et CEO d’Equinix.

African Media Agency (AMA)

Rapprocher des personnes grâce à de nouvelles connexions

Avatar

Publié

le

Truecaller annonce le lancement de Open Doors

STOCKHOLM, Suède, le 13 julliet 2022 -/African Media Agency(AMA)/- Truecaller, la première plateforme de communication mondiale annonce aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle application offrant des conversations audio sûres, sécurisées et privées: Open Doors. Cette application est le fruit d’un travail de longue haleine, réalisé pendant de nombreux mois par une équipe internationale dévouée. 

Après avoir développé Truecaller, qui protège les personnes dans leur vie numérique, et l’application gratuite Guardians, pour la sécurité personnelle, la société suédoise se fixe un nouvel objectif : permettre des conversations privées amusantes, impromptues et mondiales. Open Doors sera entièrement gratuite et disponible dans le monde entier sur le Google Play Store et l’Apple App Store. L’application fonctionne de manière optimale sur les deux plateformes de smartphones.                    

“En raison des 13 années d’existence de Truecaller, nous avons longuement étudié la façon dont les gens communiquent, a déclaré Nami Zarringhalam, cofondatrice de True Software Scandinavia AB. Notre nouvelle application Open Doors est née d’une question simple : comment pouvons-nous aider les gens à établir de nouvelles connexions sans être intrusifs ? Et c’est ce que nous voulons faire : jeter un pont entre les peuples en utilisant la forme de communication la plus naturelle, nos voix. »

Comment Open Doors fonctionne t-il?

Open Doors dispose d’un processus de connexion simple. Si vous êtes déjà un utilisateur de Truecaller, vous pouvez vous connecter en un seul clic. Si vous n’êtes pas un utilisateur de Truecaller, votre numéro de téléphone sera vérifié à l’aide d’un appel manqué ou d’un OTP – mot de passe utilisable une fois. L’application ne nécessite que deux autorisations : les contacts (pour pouvoir partager Open Doors ou se connecter avec des personnes dans vos contacts qui utilisent également Open Doors) et l’autorisation de téléphoner (nécessaire pour avoir des conversations audio). Les participants à une conversation ne peuvent pas voir le numéro de téléphone de l’autre.

En tant qu’utilisateur de Open Doors, vous avez le contrôle total à tout moment. Vous pouvez commencer une conversation et la quitter à votre guise. Vos amis peuvent se joindre aux conversations lorsqu’ils reçoivent une notification ou en cliquant sur un lien que vous partagez. Au lancement, l’interface de l’application sera disponible en anglais, en hindi, en espagnol, en latin et en français, et d’autres langues seront ajoutées ultérieurement à la demande des utilisateurs.

Une fois que votre ami a rejoint la conversation, ses amis sont également invités. Grâce à l’effet de réseau, vous pouvez être rejoint par un grand nombre de personnes très rapidement. N’oubliez pas que les conversations se déroulent en temps réel et sont modérées par la communauté, tout comme Truecaller. Elles ne sont stockées nulle part et personne ne peut les écouter à votre insu. Nous attendons des participants qu’ils favorisent un environnement sûr, inclusif et respectueux pendant les conversations.

Au regard des commentaires des utilisateurs, nous continuerons à innover et à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Open Doors. Parmi les innovations qui sont déjà en cours de réalisation, grâce à un petit groupe de bêta-testeurs, citons la possibilité de définir un cercle restreint de contacts (de sorte que les autres contacts qui ont Open Doors ne reçoivent pas toujours une notification lorsque vous entamez une conversation), la possibilité de réagir à ce que disent les gens et un contrôle précis de la manière dont l’application vous informe des nouvelles conversations.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour True Caller.

A propos de Open Doors:

Open Doors est une toute nouvelle application qui permet des conversations sûres et internationales en temps réel. Elle est gratuite, disponible dans le monde entier, fonctionne de manière optimale sur les deux plateformes mobiles et est conçue dans un souci de confidentialité et de facilité d’utilisation. Open Doors est détenue et développée par True Software Scandinavia AB, le fabricant de Truecaller, le service d’identification automatique des appelants et de blocage des spams le plus fiable et le plus précis au monde. La société a été fondée en 2009 par Alan Mamedi et Nami Zarringhalam et son siège se trouve à Stockholm, en Suède.

Pour télécharger Open Doors, Veuillez consulter: https://open-doors.app

Pour des informations complémentaires, prière contacter: press@truecaller.com

The post Rapprocher des personnes grâce à de nouvelles connexions appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Technologies

La 1re édition du Salon de l’Entrepreneuriat Numérique et de l’Intelligence Artificielle lancée au Bénin

Avatar

Publié

le

La 1re édition du Numérique et de la Digitalisation a été officiellement lancé le jeudi 7 juillet 2022 au Palais des Congrès de Cotonou.

Du 07 au 09 juillet 2022, les acteurs des TIC, les chefs d’entreprise du secteur du numérique et de l’Intelligence Artificielle venus du Bénin, de l’Afrique et du monde se réunissent autour du thème : « Entrepreneuriat Numérique et les enjeux de l’Intelligence Artificielle pour le développement socio-économique de l’Afrique ».

Ce salon est un lieu pour réfléchir sur le rôle de chaque partie prenante pour proposer aux populations, aux entreprises dans tous les secteurs d’activité, une offre de services adaptée tout en leur permettant de créer de la valeur et de booster l’économie.

« Le SENIA donne l’occasion non seulement de mettre sous le feu des projecteurs les potentialités de notre pays en matière d’intelligence artificielle et d’entrepreneuriat numérique, mais également de partager les expériences, les aspirations, les attentes et surtout de mutualiser les efforts dans le secteur », a déclaré Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU la Ministre du Numérique et de la Digitalisation.

Pour suivre les différentes activités du Salon de l’Entrepreneuriat Numérique et de l’Intelligence Artificielle, rendez-vous au Palais des Congrès jusqu’au samedi 09 juillet 2022 ou en ligne.

Lire l'article

Technologies

La Sonatel ouvre le premier Orange 5G Lab à Dakar

Avatar

Publié

le

Le 30 juin 2022, Orange a inauguré le premier Orange 5G Lab Dakar pour accompagner les acteurs du numérique à mieux appréhender les opportunités de la 5G.

Située à l’Orange Digital Center de Dakar, l’Orange 5G Lab Dakar dispose de plusieurs  espaces des cas d’usages dédiés aux entreprises dans plusieurs domaines (e-Santé, smart port, smart édu, smart Agri) en partenariat avec les fournisseurs Huawei et Nokia, des démos en Co-Innovation avec l’écosystème et les startups : Caytu en partenariat avec l’Université Américaine au Sénégal (DAUST), Senvital.

L’objectif du Lab est de soutenir les acteurs de la tech pour mieux appréhender les opportunités, la valeur et l’utilité de la 5G. « Le Sénégal est terre d’innovation technologique, Sonatel en est un acteur incontournable depuis des décennies. Avec cet Orange 5G Lab à Dakar, nous allons accompagner des entreprises du pays et de la région sur les usages de la 5G en leur fournissant un espace dédié pour tester et développer les applications et services de demain autour de la 5e génération de réseau mobile. Au Sénégal, la 5G et ses diverses applications, à inventer par les acteurs du numériques devraient aussi accélérer les ambitions de la stratégique numérique 2025 de l’Etat », a déclaré Selon Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel.

Les entreprises bénéficieront du support des experts techniques, réseaux et produits d’Orange avec l’apport des synergies et des ressources complémentaires des Orange 5G Labs. En outre, elles pourront s’appuyer sur les équipements 5G disponible dans le laboratoire : lunettes de réalité augmentée, casques en réalité virtuelle, routeurs, terminaux 5G, modules 5G.

Lire l'article

Les dernières tendances