Connect with us

Technologies

Facebook étend l’outil don du sang au Niger

Avatar

Publié

le

Le 5 août 2020, Facebook et le Centre National de Transfusion Sanguine annoncent le lancement d’un nouvel outil pour encourager le don du sang au Niger.

Facebook et le Centre National de Transfusion Sanguine annoncent le lancement d’un nouvel outil pour encourager le don. Avec cet outil, toute personne âgée de 18 à 65 ans va avoir la possibilité de s’inscrire comme donneur de sang sur Facebook. En outre, tout inscrit peut recevoir des notifications lorsque des centres de collecte de sang proches de chez elles ont besoin de dons et d’inviter ses amis à donner.

« Grâce à l’outil don de sang qui incite la population nigérienne à donner son sang lorsque celle-ci se trouve à proximité des centres de transfusion, je suis confiant que nous faisons un pas de plus vers la sauvegarde des vies de nos compatriotes », a déclaré le Dr Idi Illiassou Mainassara Ministre de la Santé Publique de la République du Niger.

L’outil don de sang de Facebook est opérationnel depuis 2017 et plus de 70 millions de personnes se sont inscrites pour donner du sang sur Facebook. Cette fonctionnalité est disponible dans six pays africains en plus du Niger : Afrique du Sud, aux États-Unis, au Sénégal, en Égypte, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et  au Kenya.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot