Connect with us

Business

General Electric a remporté un contrat pour l’installation de stations d’énergie au Bénin

Avatar

Publié

le

GE Renewable Energy a remporté un contrat de 26,2 milliards FCFA pour l’installation de sous-stations d’énergie au Bénin.

La Millennium Challenge Corporation (MCC) a attribué à GE Renewable Energy un contrat de  26,2 milliards de FCFA pour l’installation de quatre sous-stations et de sept extensions. Ce projet couvre la sous-station haute tension la plus importante du pays (Vedoko). De plus, GE va aussi moderniser les sous-stations de Maria-Gleta, Berecingou, Djougou, Bohicon, Natitingou et Parakou.

Près de 67 % de la population n’ont pas accès à l’électricité et la consommation totale d’électricité par habitant est faible. C’est pourquoi ce projet est essentiel pour le réseau béninois. « Ces dernières années, le Bénin a fait l’objet de beaucoup d’attention et d’investissements dans le domaine de l’énergie. La distribution d’électricité à ses citoyens est un élément essentiel pour les aider à réaliser leurs rêves, et pour soutenir leurs aspirations dans le cadre des défis de la vie quotidienne moderne », a déclaré Gabriel Degbegni, Coordinateur national de la Millennium Challenge Corporation (MCC).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot