Connect with us

Technologies

Google annonce les tests commerciaux de ses ballons pour Internet au Kenya

Avatar

Publié

le

Google a annoncé que ses ballons à hélium Loon débuteraient bientôt leurs tests commerciaux selon Reuters. Loon a pour objectif de connecter grâce à un équipement de réseau flottant alimenté par l’énergie solaire les zones blanches c’est à ne disposant pas de réseau de télécommunications.

Alors que les autorités Kenyanes sont enthousiastes et espèrent que les tests seront concluants, les opérateurs de télécommunications affichent une prudence.
Au cours des trois dernières années, Loon a permis aux opérateurs de réseaux sans fil au Pérou et à Porto Rico d’utiliser des ballons gratuitement pour supplanter les tours de téléphonie cellulaire détruites par des catastrophes naturelles.

Loon doit démontrer que sa technologie est fiable, sûre et rentable a indiqué Hervé Suquet, directeur de la technologie et de l’information d’Orange au Moyen-Orient et en Afrique à Reuters. « Si les résultats sont positifs, nous serions alors potentiellement intéressés« , déclaré dans un communiqué le Groupe Zain.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot