Connect with us

Business

Hausse de la fréquentation des hôtels en Afrique au 2 e trimestre

Avatar

Publié

le

En Afrique, le taux d’occupation des hôtels a globalement augmenté de 5,1%, à 56,3%. Le tarif quotidien moyen et le revenu par chambre disponible ont progressé de 6,6%, à 113,71 dollars et de 12%, à 63,97 dollars respectivement.

Dans ce sens, le cabinet américain a cité l’exemple du Nigéria dont le taux d’occupation des hôtels a grimpé de 10,9%, à 49,4%. Le tarif journalier moyen et le revenu par chambre disponible ont crû respectivement de 9,9% et de 21,9%.

L’équipe de STR estime que la corrélation entre les prix du pétrole et le secteur du tourisme au Nigéria explique la croissance des performances hôtelières du pays. Le taux d’occupation absolu de 49,4% était le plus élevé dans le pays depuis 2014.

En revanche, les hôtels du Moyen-Orient ont enregistré une baisse de 3,5%, à 60,2% en termes d’occupation. Le tarif journalier moyen a reculé de 5,8%, à 159,13 dollars et le revenu par chambre disponible a affiché un retrait de 9,1%, à 95,73 dollars. Ainsi, les hôtels de cette région ont enregistré des résultats négatifs au titre de ce trimestre, selon l’étude.

A titre d’exemple, le Koweït a enregistré un taux d’occupation de 52,7%, en léger retrait de 0,9% par rapport à la même période un an auparavant. Le tarif journalier moyen et le revenu par chambre disponible ont reculé de 1,6% et de 2,5% respectivement.

Lire plus Le Boursier

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot