Connect with us

Business

Hausse de7,6 % du chiffre d’affaires du groupe Orange en Afrique et au Moyen Orient au 3 ème trimestre 2019

Avatar

Publié

le

Le groupe Orange a publié ses résultats trimestriels le 29 Octobre 2019. La croissance est au rendez-vous dans la zone Afrique et Moyen Orient avec un chiffre d’affaires en hausse.

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 0,8 % en glissement annuel pour s’établir à 6 924 milliards FCFA. Cette hausse est tirée par la croissance toujours de l’Afrique et du Moyen-Orient et par la solide performance de l’Europe.  En outre, L’EBITDAaL Groupe progresse de +0,2% à base comparable sur le trimestre, et de +0,6% sur 9 mois. Enfin les eCAPEX sont en croissance de +4,0% à base comparable sur les 9 premiers mois de l’année, du fait de l’accélération du déploiement du FTTH.

Avec 8 pays sur 17 qui affichent une croissance à deux chiffres, la zone Afrique et Moyen-Orient enregistre une bonne performance. Le chiffre d’affaires de la zone a augmenté de 7,6% et s’élève à 949 milliards FCFA. La croissance dans ces pays provient de la Data, Orange Money et du Fixe Haut Débit.

L’opération Côte d’Ivoire a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 2 % à 135 milliards FCFA malgré une baisse du parc client. En effet, le parc client mobile a baissé de 3 % pour s’établir à 12,396 millions.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot