Connect with us

Business

Hilton franchit le cap de 500 hôtels dans la région Afrique et Moyen Orient

Avatar

Publié

le

Le groupe Hilton poursuit son expansion en Afrique et vient d’ouvrir Le Legend Hotel Lagos,  Airport, à Curio Collection. Avec cette ouverture le groupe a franchi le cap de 500 hôtels en exploitation dans la région Afrique Moyen Orient.

 Le Legend Hotel Lagos Airport, est le premier hôtel de Hilton à Lagos, et le deuxième au Nigeria. Il est situé à l’aéroport international Murtala-Muhammed qui dessert plus de huit millions de passagers chaque année. Avec déjà 41 hôtels ouverts en Afrique, cette ouverture permet au groupe de franchir le cap des 500 hôtels dans la région Afrique Moyen Orient.

Chris Nassetta, président Ede Hilton, a déclaré : « Nous continuons d’innover en Afrique avec de nouveaux produits et marques, et nous sommes ravis de lancer notre marque Curio Collection ici avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport. Alors que le continent continue de connaître une urbanisation rapide, les Nations Unies prévoyant que les dix villes connaissant la croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2035, cet hôtel fait partie de notre stratégie visant à connecter les clients à des villes et aéroports clés dans toute la région. »

Pour satisfaire la forte demande de ses marques en Afrique, le groupe projette d’ouvrir huit hôtels en Afrique en 2018 et au moins 16 hôtels Hilton Garden Inn les cinq prochaines années au Ghana, au Malawi, au Swaziland et dans de nombreux autres lieux stratégiques à travers l’Afrique subsaharienne.

Lire plus Africa Newsroom

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot