Connect with us

Covid19

Coronavirus : comment le lancement à grande échelle de la fintech S-Cash a été impacté par la crise du Coronavirus

Avatar

Publié

le

Créé en 2018, S-Cash est le premier service financier numérique spécialisé dans la nano finance digitale. Il est destiné aux particuliers et micro entrepreneurs à faible revenu. S-cash est en phase de lancement mais a déjà plus de 400 clients qui utilise les services gratuitement . Dans cet entretien, le Directeur Lionel Yao nous parle de l’impact de la crise du Covid-19 sur la préparation de son lancement à grande échelle.

Comment la situation avec COVID-19 affecte votre activité dans son ensemble?     

Nous avions une constaté une hausse des utilisations de notre application. Malheureusement  n’étant pas totalement opérationnel avec tous nos services, à cause du report de certains partenariats et investissements, nous ne pouvons fournir plus de valeur ajoutée à nos clients. En outre, certaines commandes provenant de la chine destinées à nos clients professionnels ont du être annulées en raison du confinement dès janvier 2020 dans ce pays. Sans oublier les ralentissements intermittents constatés au niveau de certaines démarches administratives sous régionales et internationales. Le plus dur concerne note trésorerie, sous tension actuellement fait que nous arrivons donc difficilement à assurer certaines charges. Enfin nos projets de partenariats pouvant aboutir à des financements ont été reportés.

Que pensez-vous des mesures du gouvernement ?

Le gouvernement fait bien de prendre des mesures pour la protection de la population ainsi que des PME, mais je pense que ces mesures devraient s’adresser également aux startups exerçant dans le numérique et la Fintech comme nous.

Comment votre entreprise se prépare-t-elle pour les prochains mois?

 A dire vrai, nous essayons de tenir le coup et poursuivre les démarches déjà entamées auprès de nos partenaires et investisseurs.

Quels conseils donneriez-vous aux startups africaines pour garder la tête hors de l’eau?

En ces temps si difficile, avoir une équipe compréhensive aide beaucoup donc je conseillerai de faire bloc avec son équipe aidera à sortir la tête hors de l’eau.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot