Publié
il y'a 1 anle
Par
Team AfriveilleABIDJAN, Côte d’Ivoire le 24 mai 2023 -/African Media Agency(AMA)/- IRAWO lance en partenariat avec CANAL+ Côte d’Ivoire, la WIN Academy, un programme d’accompagnement de 3 mois destiné aux talents africains qui veulent accélérer la croissance de leur business.
Ce programme vise à augmenter l’impact des talents africains sur l’économie locale et panafricaine en soutenant la croissance de leurs entreprises. L’édition 2023 met en lumière des initiatives féminines dans l’écosystème ivoirien. La WIN Academy est articulée autour de 3 piliers :
Le déploiement de ce programme s’inscrit dans les axes stratégiques forts d’IRAWO et de CANAL+ qui ont pour ambition de faire prospérer les talents du continent.
Pour Aziz Diallo, Directeur général de CANAL+ Côte d’Ivoire : « Nous sommes ravis de pousser cette 1ère édition de la WIN Academy. Depuis plus de trente ans, notre groupe se mobilise pleinement en Afrique en faveur de l’éducation, de la montée en compétences et du développement des talents sur le continent. Il nous semblait donc tout à fait pertinent de soutenir ce programme d’autant plus qu’il démarre en Côte d’Ivoire. A travers ce partenariat avec IRAWO, nous voulons créer les conditions d’un environnement vertueux et dynamique dans le but d’aider et d’accompagner les entrepreneurs de demain à transformer les défis du continent en opportunités. »
Grace Loubassou, Responsable des Relations Institutionnelles et Projets Sociétaux de CANAL+ en Afrique a quant à elle déclaré « Notre accompagnement de la WIN Academy est dans la droite ligne de la mission de notre programme CANAL+ IMPACT : partager les savoirs pour développer les talents du continent. Nous croyons qu’à travers ce programme, ces jeunes femmes entrepreneuses, auront les clés pour progresser dans leurs activités. Nous serons à leurs côtés au mieux pour les y aider » .
« Depuis presque 10 ans, IRAWO aide des milliers de talents Africains à gagner leurs vies en faisant ce qu’ils aiment. Ce partenariat avec CANAL+ nous permet d’amplifier cet impact et de mener encore plus de talents au succès. » affirme Mylène Flicka, fondatrice d’IRAWO.
Prévue pour démarrer le 12 juin, cette édition de la WIN Academy est ouverte à 30 femmes entrepreneures sélectionnées à la suite d’un appel à candidatures. Pour être éligible à la WIN Academy 2023, il faut :
Pour postuler cliquer ici
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Canal +
CANAL+ sur le continent Africain
Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec près de 24 millions d’abonnés, une présence dans plus de 50 pays et 7 500 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Le Groupe CANAL+ compte près de 10 millions d’abonnés en France et près de 7 millions en Afrique. Il est le premier opérateur de télévision d’Afrique francophone et il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. CANAL+ en Afrique c’est une présence dans 25 pays dont 15 filiales et plus de 30 partenaires locaux, ce qui permet au Groupe de contribuer à la création d’emplois avec plus de 15 000 emplois directs et indirects sur le continent. CANAL+ est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et produit, édite, et diffuse des séries, films, et émissions dont plus de 2000 heures de contenus africains conçus pour répondre aux exigences des téléspectateurs.
A propos d’IRAWO
IRAWO est la plateforme de référence où les talents atteignent leurs objectifs, grâce à des programmes pratiques délivrés par les meilleurs experts de l’Afrique.
Contact Presse:
Anne Létissia Konan
letissia@africanmediaagency.com
The post IRAWO s’associe avec CANAL+ Côte d’Ivoire pour propulser les talents Africains  appeared first on African Media Agency.
Transcao-ci: forte croissance du chiffre d’affaires en 2022, mais des pertes qui persistent
La Côte d’Ivoire pourrait céder une part supplémentaire de Transcao à un géant malaisien
Africa Specialty Risks nomme Amit Khilosia au poste de Directeur de la Distribution
Préfecture de la Mambere : La MINUSCA outille les femmes pour une plus grande participation à la vie politique de la région
Les questions de sécurité pourraient freiner l’adoption des services financiers dans les télécommunications
Backbase lance Intelligence Fabric pour dégager des gains de productivité importants pour les banques
You must be logged in to post a comment Login