Connect with us

Nominations

Jacques Edjangué nommé vice-président par intérim chargé de la Gestion des personnes et des talents de la BAD

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de développement a annoncé ce 22 juin 2022 la nomination de Jacques Edjangue au poste de Vice-président par intérim chargé de la gestion des personnes et des talents.

Jacques Edjangué, l’actuel directeur par intérim du Département de la gestion des ressources humaines et des services linguistiques, a été promu vice-président par intérim chargé de la Gestion des personnes et des talents de la BAD.

Jacques a transformé les services linguistiques déployant une série de réformes et d’innovations en exploitant les technologies de pointe en traduction, informatisant les flux de travail dans les services d’interprétation et modernisant les services linguistiques en recourant à l’intelligence artificielle et aux réseaux neuronaux.

Avant de rejoindre la BAD, Jacques Edjangué a dirigé les Services linguistiques et des conférences du Secrétariat du Groupe international d’éminentes personnalités, créé par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine. Il fut également l’interprète personnel de Ketumile Masire, ex-président du Botswana et facilitateur du processus de paix en République démocratique du Congo. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot