Connect with us

Business

Jumia Food cible le mass market pour stimuler sa croissance

Avatar

Publié

le

Jumia Food, la filiale de la plate-forme de commerce électronique propose des menus livrés à la demande. Présente dans 11 pays africains, la plateforme fournit des produits alimentaires et des boissons.

Au départ, le service ciblait la classe moyenne qui pouvait accéder à Internet. Mais l’augmentation de la pénétration des smartphones et du mobile permet d’élargir la clientèle potentielle à des personnes ayant des revenus plus faibles.
« De plus en plus, la praticité est également importante pour les personnes qui n’ont pas une énorme somme d’argent à dépenser. L’un des principaux domaines d’intervention est donc maintenant d’étendre le type de consommateur qui dépense un montant inférieur par commande et le fait peut-être plus souvent. Il existe une demande énorme pour des services à la demande, qui comprennent des produits alimentaires, des produits alimentaires, des pharmacies, du gaz, toutes sortes de produits », a déclaré Joe Falter le directeur de Jumia Food à Reuters.

En Cote d’Ivoire, Jumia Food a élargie son offre de la livraison des repas à la livraison de boissons et à la livraison de course. Il est le leader dans le domaine des applications en ligne de livraison à la demande.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot