Connect with us

Business

Jumia reporte une baisse de 7 % du chiffre d’affaires au 1 er trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Jumia, la principale plateforme de commerce en ligne africaine a publié ses résultats du 1 er trimestre ce 13 mai 2020. Le chiffre d’affaires a baissé de 7 % en glissement annuel tandis que la perte d’EBITDA ajusté diminue de 10% en glissement annuel, atteignant son plus bas niveau depuis 6 trimestres.

Malgré une hausse des usages, le chiffre d’affaires est en baisse comparée au 1 er trimestre 2020. Les consommateurs actifs sont en hausse de 51 % à 6,4 millions et les commandes ont progressé de 28 % s’élèvent à 6,4 millions. En revanche le GMV est chute de 11 % et s’établit à 124 milliards FCFA. Cette baisse s’explique par deux facteurs principaux. Ce sont l’impact du  rééquilibrage du mix d’activités initié en 2019 et les perturbations d’approvisionnement et de logistique par la pandémie de COVID-19.

«Le début de la pandémie de COVID-19 au premier trimestre 2020 a entraîné une combinaison complexe de défis sanitaires, économiques et opérationnels. Notre première priorité était d’aider nos employés, nos consommateurs et les communautés restent en sécurité. Sur le plan opérationnel, nous avons pris des mesures rapides pour assurer la continuité des activités et ajuster notre logistique pour répondre à des normes élevées de sécurité et d’hygiène », ont commenté Jeremy Hodara et Sacha Poignonnec, co-PDG de Jumia.

La pénétration de Jumia Pay est en progression. Les transactions via Jumia Pay ont cru de 77 % en glissement annuel et s’élève à 2,3 millions. Ils représentent 35 % des commandes sur le site. Le service a été lancé en Tunisie. Au 31 mars 2020, JumiaPay était présent sur sept marchés: le Nigéria, l’Égypte, Maroc, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya et Tunisie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot