Connect with us

Business

La Banque africaine de développement implémente des mesures de lutte contre le coronavirus

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement a annoncé le mercredi 18 mars plusieurs mesures pour lutter contre le coronavirus.

Le télétravail, la vidéoconférence au lieu de réunions physiques, la suspension des visites des bâtiments de la Banque et l’annulation de tous les déplacements, réunions et conférences. Ce sont quelques-unes des mesures annoncées par la Banque Africaine de développement dont le siège est situé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le personnel de la Banque a travaillé à domicile pour tester les systèmes informatiques.

« Ma principale responsabilité est envers vous, pour vous assurer que vous êtes en sécurité, pour vous assurer que vos familles sont en sécurité, pour vous assurer que vous pouvez fonctionner là où vous êtes dans les meilleures conditions de santé et de sécurité« , a déclaré Adesina le président de la Banque.

Adesina a déclaré que tous les efforts sont faits pour assurer la continuité des opérations de la Banque, y compris la documentation électronique et les approbations.

La BAD a indiqué qu’un plan de réponse COVID-19 à trois niveaux a également été élaboré pour prévenir, gérer et atténuer les effets de la pandémie sur le personnel de la Banque et leurs familles, tout en assurant la continuité des activités en cas d’escalade de la situation sur le continent.

Le conseil d’administration de la Banque examine la configuration et la conception des assemblées annuelles statutaires de la Banque initialement prévues du 26 au 29 mai 2020 à Abidjan.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot