Connect with us

Covid19

La pandémie de coronavirus plonge les compagnies aériennes africaines dans la crise

Avatar

Publié

le

L’International Air Transport Association (IATA) a déclaré que les compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique sont en crise à cause de la pandémie du coronavirus.

4,4 milliards de dollars de revenus, c’est le manque à gagner au 11 mars 2020 des compagnies aériennes d’Afrique depuis janvier 2020 rapporte Reuters. De plus, les réservations internationales en Afrique ont chuté d’environ 20% en mars et avril.

« Les implications ne sont pas comme nous l’avons vu auparavant. Nous luttons, souffrons et saignons », a déclaré le vice-président de l’IATA Afrique pour le Moyen-Orient, Muhammad Ali Albakri aux journalistes lors d’une conférence téléphonique. Environ 1 million d’emplois liés à l’aviation sont directement menacés au Moyen-Orient et dans les pays africains, notamment aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Maroc, en Afrique du Sud, au Nigéria et au Kenya.

L’industrie aérienne dans le monde est en difficulté. Les entreprises font face à une crise de liquidité et près d’un million d’emplois sont menacés a indiqué l’International Air Transport Association (IATA). « Les transporteurs africains qui sont déjà en difficulté … auront besoin d’une aide immédiate », a déclaré Albakri aux journalistes. La plupart des transporteurs africains sauf Ethiopian Airlines ont également eu du mal à être profitable. L’IATA recommande aux gouvernements d’aider les compagnies aériennes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot