Connect with us

Business

La Côte d’Ivoire et le groupe Pharmaceutique Roche renouvelle un partenariat pour des médicaments à coûts réduits

Avatar

Publié

le

Le Vendredi 13 Décembre 2019, la Côte d’Ivoire et le groupe pharmaceutique Roche ont renouvelé vendredi un accord de partenariat sur cinq ans pour la fourniture à prix réduits de médicaments contre des maladies graves, notamment le cancer.

Le groupe pharmaceutique  va fournir 86 milliards FCFA de médicaments pendant cinq années. De plus, le groupe va fournir du matériel de diagnostic et d’aide à la formation, l’Etat ivoirien ne va payer que 20 milliards de FCFA  (23 %).

« Ce nouveau partenariat permettra à tous les patients ivoiriens atteints de cancer, d’hépatite B, d’anémie rénale chronique et d’hémophilie A d’avoir un accès gratuit et illimité aux médicaments Roche« , selon le communiqué de presse du groupe.

« Douze produits pharmaceutiques permettant de traiter 30 indications thérapeutiques seront inclus, contre cinq dans le précédent accord de 2014 à 2019 », qui était le premier du genre signé par Roche en Afrique, a précisé le directeur de Roche pour l’Afrique subsaharienne francophone Markus Gemuend.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot