Connect with us

Economie

La Côte d’Ivoire veut éradiquer la production de cacao dans les parcs nationaux classés

Avatar

Publié

le

La Côte d’Ivoire va présenter officiellement un plan pour éliminer la production illégale de cacao dans les parcs nationaux et les réserves forestières d’ici 2024 a indiqué Reuters. Ce plan devrait impacter positivement les prix du cacao.

L’éradication de la production dans la forêt classée constitue le nouveau levier du gouvernement ivoirien pour mieux contrôler le prix du cacao. Selon le ministère de l’Eau et des Forêts, environ un quart de la production annuelle actuelle de plus de 2 millions de tonnes de la Côte d’Ivoire provient de terres protégées. Le gouvernement va également expulser les agriculteurs illégaux et détruire leurs plantations. « L’objectif est que tout ce cacao cultivé dans les réserves forestières et les parcs nationaux ne soit plus disponible. Il doit être détruit. Nous parlons de 300 000 à 500 000 tonnes chaque saison », a déclaré un responsable de l’organe de régulation à Reuters.

Durant le mois de juin, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont suspendu les ventes de la campagne 2020/21 et ont proposé un prix minimum d’achat de 2 600 $ tonnes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot