Connect with us

Finance

La DEG, organisme allemand de financement du secteur privé s’installe en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft (DEG), un organisme allemand de développement dédié au financement du secteur privé a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire.

 

 

 

 

 

 

 

La Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft (DEG), un organisme allemand de développement dédié au financement du secteur privé a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire.

Un an après l’ouverture de son bureau en Cote d’Ivoire, la KFW annonce l’ouverture de la Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft (DEG). La DEG est chargée du financement d’entreprises privées dans les pays émergents et en développement.

La DEG intervient  à travers trois gros outils d’accompagnement, la dette à long terme, sous forme de prêts pouvant aller jusqu’à 15 ans, ensuite la mezzanine, qui se situe entre la dette et l’equity, touchant les fonds propres. La plus grosse part des activités de DEG porte notamment sur le segment des dettes à long terme.

En Côte d’Ivoire, l’organisme a 70 millions d’euros d’exposition, soit 45,91 milliards FCFA. L’organisme cible en priorité les secteurs de  l’agro-industrie,  manufacturier et l’énergie.

« Pour la Côte d’Ivoire, on est ouvert à toute sorte d’opportunité d’investissement », c’est pourquoi « on échange avec beaucoup d’entreprises », a indiqué Célestin Tanoh,

L’institution finance déjà Palmci, une filiale du Groupe Sifca,  le singapourien Olam et envisage de financer l’Imak, un cimentier turc, en l’accompagnant pour construire une cimenterie à PK 24, au Nord d’Abidjan. La DEG vient d’ailleurs de financer le groupe panafricain Teylium pour ses projets hôteliers.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot