Connect with us

Finance

Vantage Capital réalise le 1 er LBO d’Afrique de l’Ouest avec Petro Ivoire

Avatar

Publié

le

Credit photo : Vantage Capital

Vantage Capital a annoncé le 04 décembre avoir accordé un financement de 12,4 milliards de FCFA à Petro Ivoire.

Vantage capital, un fonds sud-africain, a annoncé avoir accordé 12,4 milliards de FCFA à Pétro Ivoire.Pétro Ivoire est une société ivoirienne spécialisée dans la distribution de produits pétroliers et gaziers en Côte d’Ivoire créé en 1994. C’est le 3 ème distributeur de produits pétrolier après Total et Vivo Energy et le leader du gaz.

C’est la 1 ère opération de rachat d’entreprise par effet de levier en Afrique de l’Ouest selon Vantage Capital. Elle a permis à la famille fondatrice de redevenir prioritaire après la sortie de deux fonds :  Amethis et le West Africa Emerging Markets Growth Fund. De plus, Geogas Entreprise SAS,  une entreprise de négoce internationale a acquis des parts minoritaires de l’entreprise.

Pétro Ivoire est dirigé par  Sébastien Kadio-Morokro, qui vient récemment d’être sélectionné par le World Economic Forum comme l’un des dix meilleurs « Jeunes Dirigeants Mondiaux » d’Afrique subsaharienne.

Sébastien Kadio-Morokro a ajouté : « Notre vision est d’être l’une des plus importantes sociétés africaines de distribution de pétrole et de gaz. Avec Vantage Capital comme partenaire financier, nous entendons consolider notre position de leader dans ce secteur en Côte d’Ivoire et mettre en œuvre notre expansion régionale. »

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot