Connect with us

Finance

Le Nigeria pays le plus attractif au cours des trois prochaines années selon les professionnels du capital risque

Avatar

Publié

le

L’AVCA, l’association des sociétés de capital risque a publié les résultats de sondage annuel auprès des spécialistes du secteur. Les résultats confirment l’attrait des sociétés de capital risque pour l’Afrique.

53%  des sondés prévoient  d’augmenter leur allocation d’EP sur le continent au cours des trois prochaines années. C’est  1 point de moins que l’enquête 2017 de l’AVCA sur les LP.

L’Afrique de l’Ouest a été choisie par la plus grande proportion de sociétés de portefeuille (85%) comme une région attrayante pour les investissements en capital-investissement au cours des trois prochaines années.  Le Nigéria, le plus grand marché de l’EP en Afrique de l’Ouest, a été choisi par la plus grande proportion de sociétés de portefeuille (58%) comme étant un pays attractif pour les investissements dans l’EP au cours des trois prochaines années. Le Nigéria est suivi par le Kenya (40% des sociétés de disques) et l’Égypte (31% des sociétés de disques). L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire arrivent en 4 ème position.

Les secteurs les plus attractifs sont les biens de consommations, les services financiers, l’agribusiness, la santé et les technologies.

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot