Connect with us

Business

La SFI accorde un financement de 8,133 milliards FCFA à Sodigaz

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé avoir accordé un financement de 8,133 milliards FCFA à la Sodigaz pour élargir l’accès à des solutions d’énergies propres au Burkina Faso.

La SFI a accordé un financement de 8,1333 milliards FCFA dont 67 % de prêt de la banque et 33 % mobilisé par une banque commerciale. Ces fonds vont servir à l’expansion du réseau de distribution de GPL de Sodigaz dans les zones rurales et urbaines et à la construction d’une centrale solaire d’une puissance maximale de 1,54 mégawatt-crête (MWc).

La majorité de la population utilise du bois et du charbon de bois pour la cuisson des aliments au Burkina. L’expansion du réseau de la Sodigaz, les ménages vont avoir accès des sources d’énergie plus fiables et propres a indiqué le communiqué.

« Cet accompagnement financier d’IFC renforcera les capacités d’investissement de Sodigaz pour la réalisation de projets structurants afin d’accroître son efficience opérationnelle, de développer l’accès des ménages au GPL et d’offrir de meilleures solutions d’électrification solaire dans les nouvelles zones de promotion immobilière », a expliqué Lala Bolly, directrice générale de Sodigaz.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot