Connect with us

Finance

La SFI et l’OCP Africa signent un partenariat pour l’amélioration de la filière riz en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

https://afriveille.com/pourquoi-la-cote-divoire-est-le-cinquieme-importateur-mondial-de-riz/

La SFI a annoncé le 28 septembre 2020 la signature d’un partenariat avec OCP Africa, filiale du Groupe OCP, leader mondial du marché du phosphate et de ses produits dérivés, pour améliorer deux filières agricoles en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

La SFI et OCP Africa ont annoncé un partenariat pour renforcer les filières du riz en Côte d’Ivoire et du millet au Sénégal. Ces cultures ont des niveaux de productivité inférieure à leur potentiel à cause manque de professionnalisation, de pratiques agricoles inadaptées et d’un accès insuffisant au financement.

Grâce à ce partenariat, 12 000 agriculteurs ivoiriens et sénégalais vont bénéficier du programme Agribooster. Ce programme a pour but d’améliorer les pratiques agricoles en intégrant des  solutions intelligentes relatives au changement climatique pour la gestion de l’eau et des sols. De plus, il a pour objectif d’accroître l’adoption des systèmes de paiements digitaux.

« Ce partenariat concrétise notre vision de libérer durablement le potentiel de l’agriculture africaine à travers une approche holistique, impliquant des acteurs clés de la chaine de valeur, au profit des petits fermiers » indique Mohamed Anouar Jamali, directeur général de OCP Africa. OCP Africa a signé un accord avec le gouvernement ivoirien pour le développement de la filière riz en septembre 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot