Connect with us

Finance

La SFI investit 16,4 milliards FCFA dans NSIA Banque Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé le 13 juillet 2020 un investissement de 16,4 milliards FCFA (25 millions d’euros) dans NSIA Banque Côte d’Ivoire pour le financement des entreprises durant la crise sanitaire COVID-19.

La SFI, une entité du groupe de la banque mondiale, a annoncé le 13 juillet avoir accordé un crédit de 16,4 milliards FCFA à la NSIA Banque Côte d’Ivoire (NSIA). Il s’agit du premier investissement de l’institution dans la cadre du programme global de financement accéléré COVID-19.

Ce prêt doit permettre à la banque d’accorder de nouveaux crédits liés au commerce ou au fonds de roulement aux entreprises dont les flux de trésorerie ont été impactés négativement par la COVID-19. La COVID-19 devrait provoquer un ralentissement de la croissance ivoirienne qui devrait être compris entre 2,7 % et 0,8 % en 2020. De plus les filières agricoles d’exportation (cacao, noix de cajou, anacarde, etc.), confrontées à une baisse de la demande et une chute des cours, sont en difficultés.

«Cet investissement montre comment IFC travaille pour aider les entreprises en Côte d’Ivoire et à travers l’Afrique à continuer à fonctionner, à préserver les emplois, à contribuer à la stabilité économique et à accélérer la reprise dans un contexte sans précédent »a déclaré Olivier Buyoya, responsable pays d’IFC pour la Côte d’Ivoire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot