Connect with us

Covid19

La start-up ghanéenne FastRx introduit une plateforme de recherche de contacts pour aider à lutter contre la propagation du coronavirus

Avatar

Publié

le

FastRx une start-up ghanéenne a lancé une plateforme de tests et de traçage des contacts pour aider à lutter contre la propagation du covid-19.

« L’une des raisons pour lesquelles nous avons créé FastRx CheckIn est de fournir aux autorités de différents pays d’Afrique une solution pour collecter des données sur les mouvements de personnes qui auraient pu entrer en contact avec une personne infectée« , a déclaré le co-fondateur de la startup William Abrefa à Disrupt Africa. La plate-forme de recherche des contacts permet aux utilisateurs de simplement scanner les codes QR à divers endroits qu’ils visitent pour enregistrer leurs mouvements. De plus, la start-up a lancé un auto-vérificateur appelé Abbey qui permet aux gens d’évaluer rapidement la possibilité d’être infecté par le virus.

FastRx propose plusieurs autres plateformes à destination des patients. Les utilisateurs peuvent commander des médicaments, les payer via des plans de financement personnalisés et être livré gratuitement  en une heure pour les ordonnances et les médicaments en vente libre. L’innovation de FastRx, c’est la personnalisation des commandes. FastRx pré-trie les commandes dans des paquets personnalisés, avec la puissance du médicament, les dates, l’heure et la posologie. Enfin il enregistre également les patients atteints de maladies chroniques et les relie au bon médecin pour des soins et des conseils.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot