Connect with us

Business

L’Afrique du Sud, premier pays africain en termes de logistique

Avatar

Publié

le

Selon le dernier classement de logistique nationale réalisé par Agillity, Le Kenya, le Ghana et la Tanzanie progressent dans un contexte d’amélioration de la compétitivité de l’Afrique subsaharienne.


Agillity a publié le 14e indice logistique des marchés émergents annuel. Ce classement compare la logistique nationale et internationale, les conditions commerciales et la préparation au digital des 50 principaux marchés émergents du monde.

La Chine et l’Inde occupent les deux premières places du classement général. Les Émirats arabes unis, la Malaisie, l’Indonésie, l’Arabie saoudite, le Qatar, la Thaïlande, le Mexique et le Vietnam complètent le top 10.

À la 24e place, l’Afrique du Sud est l’économie subsaharienne la mieux classée, devant le Kenya (25), le Ghana (29), le Nigeria (34), la Tanzanie (37), l’Ouganda (43), l’Éthiopie (45), le Mozambique (46) et l’Angola (48). Le Kenya, le Ghana et la Tanzanie ont amélioré leur position par rapport à 2022.

En Afrique subsaharienne, c’est le Nigéria qui a obtenu la meilleure logistique intérieure, se plaçant au 11e rang des 50 pays. Tandis que le réseau logistique international de l’Afrique du Sud est le plus performant du continent. Les meilleurs fondamentaux commerciaux d’Afrique subsaharienne se trouvent au Ghana. Enfin le Kenya est l’économie la plus prête pour le digital en Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot