Connect with us

Entreprendre

L’Alliance pour les Industries Créatives et Culturelles organise la cérémonie de clôture son programme d’accompagnement Alliance

Avatar

Publié

le

L’Alliance pour les Industries Créatives et Culturelles a organisé la cérémonie de clôture son programme d’accompagnement Alliance ce jeudi 20 octobre 2022, à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.

Le jeudi 20 octobre 2022, l’Alliance pour les industries créatives et culturelles (ICC) a organisé une cérémonie de clôture à l’Institut français de Côte d’Ivoire pour célébrer la fin de son programme d’accompagnement. Elle s’est déroulée en présence du ministère de la Culture et de la Francophonie, de l’OIPI (Organisation internationale de la propriété intellectuelle), de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI), du Burida, et de 22 startups des industries créatives et culturelles.

Ceci marque la fin des deux cohortes du programme. La première cohorte, composée de 12 entrepreneurs issus des secteurs de la mode, du design, du cinéma, de l’animation et de l’audiovisuel, a bénéficié d’un accompagnement technique sur une période de six mois. Quant à la seconde cohorte, dix entrepreneurs issus des secteurs de la musique, de la mode et du design ont été incubés sur une période de huit mois.  « Nous avons grâce à ce programme bénéficié de formations en termes de gestion d’entreprise et dans l’amélioration de nos offres de produits et de services, en plus d’une mise en relation », a déclaré Charles Abyce, fondateur de Creezup et porte-parole de la première cohorte.

Le programme d’économie créative est appelé à être l’un des piliers des industries ivoiriennes émergentes dans les années à venir. « Cette cérémonie marque la fin d’un voyage mais constitue les fondements de l’apport cette industrie dans l’économie ivoirienne », a déclaré Teddy Roux, Directeur Afrique de l’Ouest chez Entrepreneurial Solutions Partners.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot