Connect with us

Business

Laureen Kouassi-Olsson lance Birimian, une société d’investissement dédiée aux marques premium et de luxe africaine

Avatar

Publié

le

Lauren Kouassi-Olsson a annoncé le lancement de Birimian, une société d’investissement dédiée aux marques premium et de luxes africaines.


Birimian, c’est le nom de la première société d’investissement opérationnelle spécialisée dans les marques de luxe et premium d’héritage africain. Elle a été fondée par Laureen Kouassi-Olsson, professionnelle expérimentée dans les secteurs des services financiers et du capital-investissement en Afrique. « Birimian est une invitation à découvrir et à rejoindre un univers : celui de l’exception créative africaine. Notre mission consiste à combiner investissement, mentorat et soutien opérationnel afin d’aider nos marques à réaliser leur véritable potentiel et à acquérir une visibilité internationale. Birimian est ainsi une invitation à l’action : celle de participer à l’éclosion de marques Heritage africaines et de proposer à l’industrie de la mode et du luxe de s’orienter vers une scène plus diverse, créative et moderne », a déclaré Laureen Kouassi-Olsson.
L’entreprise se distingue aussi par son management 100 % féminin : Michelle Kathryn Essomé est la directrice directrice financière et responsable des relations avec les investisseurs, Céline Gainsburg-Rey, est la directrice de la stratégie et du marketing, et Olufunke Faweya, directrice des opérations marques.

Birimian débute avec quatre marques que la société soutiendra à travers une combinaison de financement et de stratégie d’incubation et d’accélération sur mesure :
Christie Brown
Loza Maléombho
Simone et Élise
YEBA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot