Connect with us

Business

Le chiffre d’affaires de la SMB chute de 36 % au 1 er trimestre 2021

Avatar

Publié

le

Avec un chiffre d’affaires de 20,1 milliards FCFA au premier trimestre contre 31,5 milliards au 31 mars 2020, le revenu de la SMB a baissé de 36 %. Cette chute est due principalement à l’arrêt des activités pour des raisons réglementaires pour la révision des installations qui a eu lieu du 05 janvier au 08 mars 2021.

Durant cette période de cessation des activités, la SMB a réalisé des investissements importants dans le process de fabrication. Ces investissements ont permis un redémarrage satisfaisant des activités à la mi-mars a indiqué l’entreprise dans le communiqué.

Au cours de cet arrêt, des investissements majeurs du Process de fabrication ont été réalisés pour un montant de 7 milliards de FCFA. Ces investissements ont permis un redémarrage de l’unité à la mi-mars avec grande satisfaction, malgré quelques ajustements attendus après un arrêt d’une telle durée.

Le résultat des activités ordinaires a augmenté de 50 % et s’est établi à 3,4 milliards FCFA. Cette performance s’explique par une maîtrise des coûts opérationnels et une stratégie commerciale réussie qui a favorisé un rythme important des enlèvements du marché Local.

Le profit net a augmenté de 49 % et s’est élevé à 2,6 milliards FCFA à fin mars 2021.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot