Connect with us

Business

Le chiffre d’affaires de Tractafric Motors CI en baisse de 8,6 % au troisième trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Tractrafic Motors enregistre une baisse de son chiffre d’affaires et de son profit net à fin septembre en raison de la crise du coronavirus.

Impacté par la crise sanitaire de la COVID-19, le concessionnaire automobile Tractrafic Motors Côte d’Ivoire, qui distribue les marques BMW, Ford, Hyundai, Mazda et Mini, a enregistré une baisse de ses performances au troisième trimestre.

Alors que le marché est resté stable avec 9 686 véhicules vendus en 2020 (contre 9 720 véhicules en 2019), Tractacfric a enregistré une baisse des ventes 2 % avec 1 658 véhicules neufs livrés. Malgré ce repli, la concessionnaire a réussi a conservé son leadership avec 15 % de parts de marché d’après son rapport.

A part l’activité location qui a enregistré une hausse, les pôles après-vente et pneumatique ont enregistré une baisse de leurs revenus à cause de l’impact de l’isolement du Grand Abidjan et de la restriction des déplacements.

Le résultat ordinaire a diminué de 39,8 millions FCFA et s’est établi à 1,491 milliard FCFA. Enfin, le profit net a baissé de 18, 4 millions FCFA (-1,5 %) à 1,082 milliard FCFA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot