Connect with us

Technologies

Le coût du haut débit mobile reste élevé en Afrique

Avatar

Publié

le

Le prix des données mobiles reste non abordables dans de nombreux pays africains selon une étude de l’Alliance pour un Internet abordable (A4AI).

A4AI et l’Union internationale des télécommunications (UIT) ont publié un rapport sur les prix des services Internet dans le monde et l’accessibilité en pourcentage du revenu moyen. Le rapport montre que le haut débit mobile n’est pas abordable dans la majorité des pays africains. En effet, 8 des 10 pays dans lesquels le coût du débit mobile pour 1 Go de données mobiles est localisé en Afrique. En république Centrafricaine 1Go représentait 24 % du revenu moyen.

Selon le rapport, 14 pays sont classés dans la catégorie abordable, c’est-à-dire 1 Go de haut débit mobile prépayé coûtant 2 % ou moins du revenu mensuel moyen. Ce sont : l’Afrique du Sud, l’Égypte, Maurice, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Gabon, le Ghana, le Botswana, le Cap-Vert, le Nigéria, la Libye, le Cameroun et la Namibie. L’Égypte est le pays le moins cher d’Afrique, avec 1 Go de données mobiles ne coûtant que 0,47 % du revenu moyen de la nation nord-africaine. 

African Media Agency (AMA)

BitDAO réunit 230 M $ pour lancer l’un des plus grands DAO au monde

Avatar

Publié

le

  • BitDAO a réalisé une vente privée de plus de 230 M $ avec des principaux acteurs (Peter Thiel, Founders Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital) et d’autres partenaires
  • Bybit a annoncé des contributions périodiques à BitDAO
  • BitDAO vise à utiliser ses importantes ressources financières et humaines pour accroître l’innovation, la collaboration et la croissance dans l’espace DeFi

VILLE DE PANAMÁ, PANAMÁ, 21 juin 2021 -/African Media Agency(AMA)/- BitDAO, l’une des plus grandes organisations autonomes et décentralisées au monde, a réalisé une vente privée de 230 millions de dollars avec les partenaires initiaux menés par Peter Thiel, Founders Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital. D’autres participants au projet sont Alan Howard, Jump Capital, Spartan Group, Fenbushi et Kain Warwick de Synthetix, parmi plus de 20 institutions et projets DeFi au total.

BitDAO joue le rôle charnière dans la croissance de l’économie tokénisée décentralisée

BitDAO vise à promouvoir et à propulser l’adoption massive des finances ouvertes et de l’économie tokénisée décentralisée.

En tant que promoteur initial de BitDAO, Bybit a annoncé une contribution de 2,5 points de base de son volume des transactions des contrats futurs à la trésorerie de BitDAO, dont le taux habituel escompté de janvier à mai 2021 est supérieur à 1 milliard de dollars par an. Les contributions périodiques de Bybit à BitDAO évolueront avec la croissance des affaires de Bybit et la croissance globale du secteur de la cryptomonnaie.

Objectif initial de BitDAO : fournir des fonds, la R&D et la liquidité

BitDAO accorde tout son soutien à DeFi et affectera d’importantes ressources financières et humaines pour stimuler la croissance de DeFi, en particulier le financement, la R&D et la liquidité.

BitDAO vise à soutenir les technologies de chaîne de blocs au moyen des aides (à la Gitcoin) et les projets existants et émergents via token swaps.

Les centres de R&D affiliés de BitDAO ont l’intention d’utiliser des centaines de talents pour aider à concevoir des innovations et de relever les défis techniques auxquels le secteur est confronté.

La trésorerie de BitDAO, avec les contributions périodiques, sera l’une des plus grandes masses patrimoniales contrôlées par un DAO. Ce patrimoine peut être utilisé pour fournir de la liquidité aux partenaires et amorcer de nouveaux protocoles tels que les échanges décentralisés (DEX), protocoles de prêt et protocoles synthétiques.

Un innovateur pour les innovateurs

En coopération avec des partenaires DeFi et CeFi à travers le monde, BitDAO cherche à propulser la croissance du système économique global, au lieu d’une seule chaine propriétaire.

BitDAO collaborera avec des innovateurs pour stimuler l’économie tokénisée décentralisée et façonner l’avenir des finances au profit de tous ses participants.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour BitDAO.

À propos de BitDAO

BitDAO est l’une des plus récentes et des plus grandes organisations autonomes et décentralisées au monde, créée dans le but d’égaliser les chances économiques de chaque personne dans le monde grâce à l’accélération de l’économie tokénisée décentralisée.

Site Internet : www.bitdao.io
Twitter : https://twitter.com/BitDAO_Official
Discord : https://discord.gg/jTBC4BKnj7
Telegram : https://t.me/BitDAO_Official
GitHub : https://github.com/BitDAOProtocol
Medium : https://medium.com/bitdao

Avis de non-responsabilité :

Le présent communiqué ne doit pas être publié ni distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle la publication ou la distribution est interdite par la loi. Le présent communiqué a un caractère purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil d’investissement ni une offre de vente, ni la sollicitation d’une offre d’achat d’un actif ou d’un titre en cryptomonnaie. Aucun titre ne peut être proposé ou vendu aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou exemption d’enregistrement en vertu de l’United States Securities Act de 1933, tel que modifié périodiquement, et toute offre publique de titres à faire aux États-Unis sera faite par l’intermédiaire d’un prospectus qui peut être obtenu auprès de l’émetteur ou le détenteur vendeur de ces titres et qui contient des informations détaillées relatives à la société et ses dirigeants ainsi que les comptes financiers.

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives, qui sont des déclarations qui ne portent pas sur des faits historiques. Par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes difficiles à prévoir et susceptibles de faire diverger considérablement les résultats réels des déclarations prospectives. BitDAO n’est pas tenue de mettre à jour ses déclarations prospectives pour refléter les événements ou circonstances postérieurs au présent communiqué ou pour refléter les nouvelles informations ou la survenance d’événements imprévus.

Contact presse

Chelsy Chan
Senior Account Executive
chelsy.chan@hkstrategies.com
D : +852 2894 6296

The post BitDAO réunit 230 M $ pour lancer l’un des plus grands DAO au monde appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Technologies

MTN choisit des partenaires pour étendre le réseau d’accès radio ouvert mobile en Afrique

Avatar

Publié

le

Le groupe de télécommunications MTN a annoncé ce 16 juin avoir sélection cinq partenaires pour lancer un réseau d’accès radio en Afrique pour étendre les services 4G et 5G.

MTN a annoncé sa volonté d’étendre OpenRan en Afrique, un réseau d’accès ouvert qui permet fournisseur peut assembler des puces et des logiciels aux normes de l’industrie pour créer un équipement de réseau interopérable, pour étendre les services 4G et 5G. L’OpenRan devrait permettre des extensions plus rapides et à coût réduit.

L’adoption des réseaux openRan a été accélérée par les restrictions américaines envers l’opérateur Huawei. Avant l’équipement réseau était la propriété des équipementiers comme Nokia, Ericsson, Huawei Technologies Co Ltd et d’autres sociétés était en grande partie propriétaire, ce qui rendait le mélange difficile. « Cela change vraiment la donne pour l’avancement du mobile sur les marchés émergents », a déclaré Amith Maharaj, responsable de la planification et de la conception de réseaux du groupe MTN à Reuters.

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Appel à propositions : Une opportunité de financement pour des équipes de recherche pour révolutionner les politiques publiques et stratégies sur l’Intelligence Artificielle en Afrique francophone.

Avatar

Publié

le

DAKAR, sénégaI, Le 8 Juin, 2021-/African Media Agency (AMA)/- Bonne nouvelle pour les chercheurs et les institutions travaillant sur les questions de droits humains, les politiques publiques et les nouvelles technologies. Dans le cadre de son Initiative pour le Développement de l’Intelligence Artificielle (IDIA), NIYEL lance un appel à propositions visant à financer et accompagner les projets de recherche de cinq (5) équipes de recherche d’Afrique francophone, et les invite à soumettre leurs candidatures dès aujourd’hui !

Les pratiques dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) ont ouvert le champ des possibles et contribuent chaque jour au progrès de la société et à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Comme souligne le Dr Ibrahima Hathié, Chercheur émérite, Docteur en économie agricole et membre du Think Tank IPAR : « Ce projet présente une opportunité pour propulser l’Afrique dans son développement. ».

Dr Ibrahima Hathié, Chercheur émérite, Docteur en économie agricole et membre du Think Tank IPAR

Matthew Smith, Spécialiste de programme principal pour le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), souligne pour sa part : « Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle aura un impact important au cours de la prochaine décennie en Afrique subsaharienne. Mais ce qui reste moins clair, c’est comment cette intelligence artificielle sera exploitée pour servir les intérêts et priorités des communautés locales, et dans quelle mesure les risques connus et inconnus seront abordés. ».

En effet, le continent africain enregistre des progrès exponentiels en matière d’innovation et de développement dans le domaine de l’intelligence artificielle. Or, les politiques actuelles ne prennent pas en considération les implications de l’IA et n’adressent pas les enjeux tels que la gouvernance, l’éthique ou l’équité. Valérie Traoré, Directrice Exécutive de NIYEL, d’indiquer : « Ce programme vise à combler un besoin criard de recherche et d’analyse des politiques publiques actuelles sur l’intelligence artificielle afin de proposer des solutions pour le développement de stratégies nationales et régionales inclusives sur l’IA. ».


Valérie Traoré, Directrice Exécutive de NIYEL

C’est donc une nouvelle avenue qui s’ouvre pour la recherche politique. Cet appel à propositions constitue une occasion offerte aux 5 équipes de recherche qui seront sélectionnées de bénéficier d’un soutien direct afin de fournir des pistes concrètes pour le développement de politiques publiques et stratégies inclusives sur l’IA en Afrique francophone avec la contribution de décideurs politiques.

Matthew Smith, de préciser : « Il y a une communauté croissante de chercheurs et d’innovateurs impliqués dans l’IA dans la région. Ce projet s’associe aux communautés scientifiques et politiques d’Afrique afin de s’engager, à leurs côtés, dans des projets de recherche contextualisés pour éclairer l’élaboration de stratégies et de politiques en matière d’IA qui contribuent à créer un écosystème de développement et de déploiement responsable de l’IA en Afrique pour le bien-être des populations. ».

Matthew Smith, Spécialiste de programme principal pour le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI)

Informations de soumission

  • La période de soumission est ouverte jusqu’au Dimanche 11 Juillet 2021 à 23h59 (GMT)
  • Le document d’appel à propositions ainsi que toutes les directives de soumission sont accessibles : bit.ly/3v2mYZT
  • L’appel à propositions est ouvert aux institutions établies dans les pays admissibles de l’ensemble de l’Afrique francophone (cf. liste sur l’appel à propositions).
  • Les équipes de recherche devront soumettre leurs propositions, comprenant une lettre de soumission, une proposition technique et une proposition financière, par voie électronique.
  • Un jury convoqué par Niyel, comprenant des experts et partenaires, sera chargé d’évaluer les propositions complètes. Les équipes de recherche sélectionnées seront contactées à partir du Lundi 2 Août 2021.
  • L’appel permettra d’allouer 5 subventions d’un montant global de 615 000 $ Canadiens pour mettre en œuvre cinq projets de recherche d’une durée de 24 mois.

Distribué par African Media Agency pour Niyel.

A propos de NIYEL 
Fondée en 2008 et basée à Dakar avec des bureaux à Kigali et à Port Louis, NIYEL est une firme internationale spécialisée dans les campagnes, le plaidoyer, l’influence politique et les affaires publiques. Elle travaille à promouvoir des politiques publiques propices à l’épanouissement de tous et à influencer les pratiques pour s’assurer qu’en tant que citoyens, individus et communautés, nous comprenions les enjeux, sociaux, politiques et culturels, liés à nos technologies de tous les jours. Dans ce contexte et consciente des enjeux et opportunités que les technologies avancées liées à l’Intelligence Artificielle représentent pour l’Afrique francophone, NIYEL, en collaboration avec le CRDI, a conçu le programme IDIA (Initiative pour le Développement de l’Intelligence Artificielle) afin d’accompagner le CRDI et l’ASDI dans une mission commune visant à soutenir l’adoption d’une intelligence artificielle responsable sur le continent et garantir que les experts africains se fassent entendre dans les fora internationaux.

Contact presse 
Aminata Ndjim I andjim@niyel.net I (+221) 77 194 76 28 ou (+221) 33 820 50 93

The post { Appel à propositions } : Une opportunité de financement pour des équipes de recherche pour révolutionner les politiques publiques et stratégies sur l’Intelligence Artificielle en Afrique francophone. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?