Connect with us

Business

Le COVID-19 impacte peu les performances de MTN au 1 er trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Le groupe MTN a rendu public ses performances du premier trimestre le 14 mai 2020. Le groupe a été peu impacté par la crise du COVID-19 avec une hausse des revenus (+11%) et un EBIDTA en hausse de 16 %.

Le groupe MTN a reporté de bonnes performances au premier trimestre. 6,6 millions de  nouveaux abonnés ont été recruté dans les différents pays. Les utilisateurs de la data et de l’argent mobile ont augmenté de 2,9 millions et 0,4 million respectivement.

Les revenus ont augmenté de 11 %  en glissement annuel porté par le numérique (+15%). Les chiffres d’affaires voix, données et fintech sont en hausse de 6,3%, 26,4% et 26,0%. De plus, l’EBITDA a augmenté de 15,6% avec une marge d’EBITDA en amélioration de 2,1pp à 43,2%, en ligne avec les objectifs à moyen terme.

 «Les effets de la pandémie de COVID-19 sur l’économie mondiale ont engendré une incertitude, une volatilité et des défis sans précédent qui affectent nos marchés à la fois socio-économiques et macro-économiques. L’impact de la pandémie sur notre performance du premier trimestre n’a pas été significatif, car les restrictions de verrouillage pour nos filiales consolidées n’ont été mises en œuvre qu’à partir de la dernière semaine de mars 2020 »  A déclaré Rob Shuter, le président-directeur général de MTN Group dans un communiqué.

Le groupe indique qu’il est difficile de mesurer l’impact de la crise du COVID-19 sur son activité. Les responsables ont indiqué que le groupe va se concentrer sur les risques et les opportunités  créées par la COVID-19.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot