Connect with us

Covid19

Le FMI décaisse 309 millions de dollars pour le Mozambique

Avatar

Publié

le

Le Fonds monétaire International (FMI) a annoncé vendredi 25 avril 2020 le décaissement de 309 millions de dollars (178 milliards FCFA) pour soutenir le Mozambique.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé un décaissement de 309 millions de dollars (178 milliards FCFA) pour la Mozambique. Ces fonds sont destinés à répondre à  la balance des paiements et aux besoins budgétaires urgents résultant de la pandémie de coronavirus. L’aide financière d’urgence du FMI est financée par la facilité de crédit rapide.

Jeudi dernier, le Mozambique a abaissé ses prévisions de croissance économique cette année à 2,2% par rapport aux prévisions précédentes de 4% en raison de l’impact du virus, qui a infecté 65 personnes.

« Le Mozambique devrait être considérablement affecté par la pandémie de COVID-19, avec des perspectives fracassantes de reprise économique naissante après deux puissants cyclones tropicaux qui ont frappé en 2019« , a déclaré le directeur général adjoint et président du FMI, Tao Zhang, dans un communiqué.

Selon le fonds, les industries les plus impactés en Mozambique sont : les services, les transports, l’agriculture, la fabrication et les communications.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot