Adiwale Fund I a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans IDC une société de forage minier opérant en Afrique de l’Ouest le 21 janvier 2022.
Adiwale Fund I a annoncé avoir acquis une participation minoritaire dans IDC. IDC est une société de forage qui opère au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée. Ses principaux clients sont des sociétés minières internationales, les industries de la construction et de l’eau. L’ambition d’IDC est devenir le leader du forage en Afrique de l’ouest.
« Nous sommes ravis de faire cet investissement dans IDC, car il s’inscrit dans notre approche thématique de substitution des importations. La plupart des services de la chaîne de valeur minière dans la région sont encore proposés par des acteurs internationaux et seulement une poignée d’entreprises locales structurées. Les antécédents d’IDC et ses bonnes normes d’exploitation permettent à l’entreprise de rivaliser avec les sociétés mondiales de services de forage actives dans la région », a indiqué Jean-Marc Savi de Tové, associé directeur d’Adiwale Partners.
You must be logged in to post a comment Login