Connect with us

Startup

Le Groupe CDC annonce un investissement dans mPharma

Avatar

Publié

le

CDC group et Novastar Ventures ont annoncé un investissement dans mpharma une entreprise dans la distribution pharmaceutique.

CDC Group, l’investisseur à impact public du Royaume-Uni, a réalisé un investissement dans mPharma, une entreprise de soins de santé à technologie avancée qui optimise la chaîne d’approvisionnement des produits pharmaceutiques en Afrique.

mPharma veut contribuer à diminuer les prix des médicaments essentiels en Afrique. Elle opère dans cinq pays africains (Ghana, Nigeria, Kenya, Zambie et  Zimbabwe).

Pendant la crise, l’entreprise s’est associée à des laboratoires médicaux au Ghana, au Nigéria et en Zambie, et a transformé les laboratoires en centres de test qui augmentent rapidement le nombre de tests disponibles. Jusqu’à présent, mPharma a acheté et distribué 700 000 kits de test et 120 équipements médicaux de PCR à des laboratoires médicaux.

Avec cet investissement, mPharma va étendre son réseau de vente au détail de 500 pharmacies supplémentaires, de réduire le risque de médicaments contrefaits et de réduire le coût des médicaments essentiels pour les consommateurs finaux au cours des prochaines années.

 «Je suis ravi d’annoncer notre co-investissement dans mPharma, aux côtés de Novastar Ventures, un partenaire clé de CDC, pour aider la société à développer une chaîne d’approvisionnement plus efficace pour les produits pharmaceutiques à travers l’Afrique»  a déclaré Stephen Priestley, directeur général, Fonds et partenariats en capital, chez CDC.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot