Connect with us

Business

Le groupe Chedid Capital en discussion pour le contrôle des opérations africaines d’Ascoma

Avatar

Publié

le

La famille Husson et la Holding Chedid Capital sont entrées en négociations pour une prise de participation majoritaire d’Ascoma Assureurs Conseils.

La famille Husson a annoncé le 3 septembre 2020 qu’elle était en discussions exclusive avec la Holding Chedid Capital pour le contrôle du groupe Ascoma en Afrique. Ascoma est un leader du courtage en assurance en Afrique qui opère dans 21 pays africains. Il emploie près de 780 collaborateurs. Le groupe est présent dans le courtage d’assurances (IARD et Santé) et dans la gestion des frais de santé pour le compte d’entreprises et d’assureurs.

Avec cette prise de participation majoritaire, Chedid Capital veut devenir un acteur de référence du courtage en assurance en Afrique et au Moyen-Orient. Chedid Capital est un holding financier qui investit dans deux domaines (l’assurance et la réassurance). La famille Husson va rester minoritaire et veut se recentrer sur la zone Europe.

 « L’acquisition d’Ascoma s’inscrit dans un projet global visant à créer un leader du courtage en Afrique et au Moyen-Orient qui permettra de développer une gamme complète de solutions d’assurance dans ces marchés » a déclaré Farid Chedid, fondateur et président de Chedid Capital.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot