Connect with us

Business

Le groupe Dangote annonce des investissements dans le ciment et le phosphate au Togo

Avatar

Publié

le

Le 9 Novembre 2019, Dangote Industrie Limited et le gouvernement Togolais ont annoncé un accord pour la transformation du phosphate en engrais.

Le Togo dispose de plus de deux milliards de tonnes de réserves de phosphate. Avec ce partenariat, le groupe va exploiter ses réserves pour la transformation du phosphate en engrais phosphaté pour l’Afrique de l’Ouest.

Avec plus de deux milliards de tonnes de réserves de phosphate, le Togo est l’un des principaux producteurs de phosphate d’Afrique. Grâce à ce partenariat avec le Groupe Dangote, le pays a l’intention de profiter de l’expertise et de la capacité d’investissement du plus important groupe industriel d’Afrique, selon un communiqué commun publié par le Groupe Dangote et le service de communication de la Présidence de la République du Togo.
 Le coût de cet investissement, estimé à approximativement 2 milliards de dollars, devrait également permettre la production de plus d’1 million de tonnes d’engrais dérivés de phosphates.

Le groupe Dangote a aussi annoncé la création d’une usine de fabrication de ciment d’une capacité annuelle de de 1,5 million de tonnes. Cette usine utilisera du clinker en provenance du Togo et du Nigéria, pour satisfaire la demande locale et des pays voisins, a indiqué le communiqué.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot