Le 28 juillet 2022, les groupes SUNU et BNP Paribas ont conclu un accord pour le rachat de la participation de BNP Paribas dans la Banque Internationale de Commerce Internationale du Sénégal.
SUNU devient l’actionnaire majoritaire de la Banque Internationale de Commerce Internationale du Sénégal grâce au rachat des 54,12 % de la BNP Paribas. Cette annonce clôt le processus de désengagement du groupe au Sénégal annoncé en mars dernier. Le groupe a déjà cédé ses filiales au Gabon, au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et en Tunisie.
« Notre objectif est d’offrir des solutions financières complètes avec un réseau de banque et de sociétés d’assurance plus proche des populations et des entreprises », a déclaré Pathé Dioné, Président Directeur Général du Groupe SUNU.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 206 milliards de FCFA en 2020, le Groupe SUNU est le leader de l’Assurance Vie dans la zone CIMA. Le Groupe SUNU gère également 519 milliards de francs CFA d’actifs. Avec ce rachat, SUNU adopte une stratégie similaire à NSIA qui a racheté la BIAO il y a quelques années et qui s’est positionné comme un groupe régional de banque et assurance.
You must be logged in to post a comment Login