Connect with us

Business

Le groupe Duval à la conquête de l’Afrique et du numérique

Avatar

Publié

le

À la veille du Marché international des professionnels de l’immobilier et de la tech (Mipim Proptech) qui se tiendra mercredi 20 et jeudi 21 juin porte Maillot à Paris, la directrice générale du groupe Duval, Pauline Duval, regarde avec gourmandise cet écosystème. Déjà auteure d’un livre blanc en 2017 préfacé par Robin Rivaton, directeur général et co-fondateur de Real Estech Europe, elle en prépare un deuxième pour fin juin « pour montrer que ça se structure ».

« Ce secteur immobilier qu’on dit immobile commence à bouger. De nouvelles sociétés se créent et disruptent tous les métiers, explique la jeune femme de 30 ans. On accompagne déjà Lydia qui fait du paiement mobile, car à défaut de portefeuille, on a toujours son téléphone portable dans la poche. »

Au moins quinze prises de participations dans les jeunes pousses

Forte d’une dizaine d’antennes en région, l’entreprise familiale a impliqué, dès l’an dernier, ses collaborateurs dans cette révolution numérique.

« Ils sont les premiers à venir nous présenter des sociétés, assure Pauline Duval, car ils sont très demandeurs qu’on garde notre côté agile ».

Bien qu’elle ait au moins quinze prises de participations dans des jeunes pousses à son actif, la DG du groupe se refuse à citer les montants investis : « Au-delà du cash, c’est de l’investissement humain. Toutes les sociétés qu’on accompagne à long-terme, ça nous permet de nous ouvrir l’esprit et d’améliorer nos process ».

 

Lire l’Article complet sur latribune.fr

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot