Connect with us

Business

Le groupe Universal Music modifie son organisation pour accélérer son développement en Afrique anglophone

Avatar

Publié

le

Le groupe Universal Music (UMG) a nommé un directeur régional pour des pays anglophones pour exploiter la croissance du streaming.

Sipho Dlamini a été promu PDG d’Universal Music Afrique du Sud et Afrique subsaharienne, avec effet immédiat. Dlamini va superviser les opérations d’UMG en Afrique anglophone.

Le groupe a annoncé la nomination d’Elouise Kelly, cadre supérieur expérimenté, comme directeur des opérations d’Universal Music Afrique du Sud et Afrique subsaharienne. En outre, Chinedu Okeke a été nommé directeur général d’Universal Music Nigeria. Il dirigera le développement et l’expansion des opérations existantes d’UMG au Nigéria, et d’autres marchés anglophones en Afrique de l’Ouest. Okeke sera basé à Lagos, au Nigeria et rendra compte à Dlamini.

 « Nous pensons à long terme et cherchons à construire une infrastructure durable afin de soutenir les talents africains pour les années à venir. Nous voulons élargir les possibilités pour ce talent d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier » a déclaré Dlamini à Bloomberg.

À cause de la pénétration, des smartphones et de l’Internet mobile plus rapides, les sociétés de musique voient une opportunité de développer les services de streaming en Afrique. Les revenus de la musique enregistrée pour l’Afrique et le Moyen-Orient ont cru d’environ 16 % pour atteindre un peu plus de 100 millions de dollars en 2019, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot