Connect with us

Business

Le groupe Universal Music modifie son organisation pour accélérer son développement en Afrique anglophone

Avatar

Publié

le

Le groupe Universal Music (UMG) a nommé un directeur régional pour des pays anglophones pour exploiter la croissance du streaming.

Sipho Dlamini a été promu PDG d’Universal Music Afrique du Sud et Afrique subsaharienne, avec effet immédiat. Dlamini va superviser les opérations d’UMG en Afrique anglophone.

Le groupe a annoncé la nomination d’Elouise Kelly, cadre supérieur expérimenté, comme directeur des opérations d’Universal Music Afrique du Sud et Afrique subsaharienne. En outre, Chinedu Okeke a été nommé directeur général d’Universal Music Nigeria. Il dirigera le développement et l’expansion des opérations existantes d’UMG au Nigéria, et d’autres marchés anglophones en Afrique de l’Ouest. Okeke sera basé à Lagos, au Nigeria et rendra compte à Dlamini.

 « Nous pensons à long terme et cherchons à construire une infrastructure durable afin de soutenir les talents africains pour les années à venir. Nous voulons élargir les possibilités pour ce talent d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier » a déclaré Dlamini à Bloomberg.

À cause de la pénétration, des smartphones et de l’Internet mobile plus rapides, les sociétés de musique voient une opportunité de développer les services de streaming en Afrique. Les revenus de la musique enregistrée pour l’Afrique et le Moyen-Orient ont cru d’environ 16 % pour atteindre un peu plus de 100 millions de dollars en 2019, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique.

Business

Wari et Lycaremit s’associent pour créer un écosystème intégré de transactions internationales

Avatar

Publié

le

Lycaremit et Wari ont annoncé ce 21 janvier la signature d’un partenariat stratégique pour faciliter les transactions internationales.

Wari, plateforme de services financiers numériques et Lycaremit, leader mondial du transfert d’argent, ont signé un partenariat stratégique pour renforcer leurs réseaux internationaux et fournir l’accès aux services de transfert d’argent dans le monde entier.

Lycaremit fait partie du groupe Lyca, une multinationale britannique ayant pour vision de connecter les populations. Lycaremit propose des transferts d’argent numériques, moins chers et fiables vers plus de 50 pays dans le monde.

Grâce à ce partenariat, les clients de Lycaremit bénéficieront de la plateforme de Wari qui leur permettra, de créditer tous les comptes bancaires et portefeuilles mobiles. En outre, les services de Lycaremit seront disponibles en ligne immédiatement et la société lancera une application mobile bientôt.

« L’intégration de nos deux plateformes est en cohérence avec nos ambitions internationales. Nous travaillons avec des acteurs clés afin d’offrir à nos clients un écosystème global. Ce partenariat fournira plus d’options aux expatriés qui soutiennent leurs familles restées dans leurs pays d’origine respectifs et confirme notre objectif d’assurer l’accessibilité aux services financiers et numériques à tous », a déclaré Kabirou Mbodje, CEO de Wari.

Lire l'article

Business

Heirs Holdings, la société d’investissement panafricaine de Tony Elumelu, élargit son portefeuille pétrolier et gazier

Avatar

Publié

le

Heirs Holding a annoncé le 15 janvier 2021 avoir acquis 45% dans la licence pétrolière nigériane OML 17 et les actifs connexes, auprès de Shell Petroleum Development Company of Nigeria Limited, Total E&P Nigeria Limited et ENI.

Heirs Holding, la société d’investissement de Tony Elumelu, en partenariat avec société affiliée Transnational Corporation of Nigeria Plc , le plus grand conglomérat coté en bourse du Nigéria, a annoncé aujourd’hui l’acquisition inconditionnelle d’une participation de 45% dans la licence pétrolière nigériane OML 17, par l’intermédiaire de TNOG Oil and Gas Limited auprès de Shell, Total E et ENI.

C’est la plus grande transaction de financements pétroliers et gaziers en Afrique depuis plus de dix années pour un montant de 1,1 milliard de dollars américains.OML 17 a actuellement une capacité de production de l’équivalent de 27 000 barils de pétrole par jour et , des réserves 2P de 1,2 milliards de barils de pétrole, avec  1 milliards supplémentaires de barils de ressources équivalentes en pétrole pour plus de potentiel d’exploration.

 « Nous avons une vision très claire : créer la première multinationale énergétique intégrée d’Afrique, une entreprise mondiale de qualité, uniquement axée sur l’Afrique et les besoins énergétiques de l’Afrique. L’acquisition d’un actif d’une telle envergure, avec un potentiel de croissance supplémentaire important, est une forte déclaration de notre confiance envers le Nigéria, le secteur pétrolier et gazier nigérian et un hommage à l’équipe de direction de très haute qualité que nous avons constituée» a déclaré Tony Elumelu le président de Heirs Holdings.

Lire l'article

Business

E-commerce / paiement digital: JumiaPay, le rendez-vous des banques

Avatar

Publié

le

Le e-commerce prend de plus en plus de place dans les habitudes d’achats des Ivoiriens et avec lui, l’adoption du paiement digital gagne aussi du terrain.

Depuis le déploiement de la plateforme de paiement en ligne du leader du e-commerce en Côte d’Ivoire, JumiaPay, les Ivoiriens s’habituent à son utilisation lors de leurs achats sur les plateformes Jumia. Qu’il s’agisse de payer via carte bancaire (Visa et/ou MasterCard) ou mobile money, les consommateurs n’hésitent pas à utiliser JumiaPay, pour plus de sécurité, de fiabilité et de rapidité.

Avec la récente édition du Black Fridays, l’un des plus grands événements annuels du groupe Jumia, cette tendance des paiements en ligne a pris encore de l’ampleur. C’était une opportunité que les établissements bancaires ne voulaient manquer pour rien au monde. Ainsi, nous avons pu observer l’apparition sur cet événement de quelques banques telles que Ecobank, la Banque Atlantique et la Standard Chartered. C’était l’occasion pour celles-ci de chouchouter leurs clients, se rapprocher des consommateurs voulant se procurer les meilleures offres et services. Par le biais du JumiaPay, elles donnent de la visibilité à leurs offres et services, puis en profitent pour faire des bonus à leurs clients.

Nous sommes ravis d’accompagner nos banques partenaires dans leurs communications en donnant plus de visibilité à leurs offres et services via nos plateformes. À travers JumiaPay, nous voulons encourager les paiements en ligne et favoriser par la même occasion l’inclusion financière en Côte d’Ivoire ” souligne Magalie Gauze-Sanga, Head of Financial Services chez Jumia Côte d’Ivoire.

Les banques ont, dans leur processus de digitalisation, entrepris beaucoup d’actions pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Leur présence sur les plateformes de Jumia donne un coup de pouce remarquable dans leur stratégie de Digital Banking & paiements digitaux. Le leader du e-commerce s’en réjouit et promet de travailler davantage sur de nouvelles initiatives innovantes, adaptées aux besoins de ses partenaires et des consommateurs ivoiriens.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?