Connect with us

Business

Le Maroc prévoit 90,9 milliards FCFA d’investissements dans l’offshoring d’ici 2020

Avatar

Publié

le

« Nous avons atteint le cap des 606 milliards de FCFA de CA à l’export en 2018. », a déclaré Otmane Serraj, président de l’Association marocaine de la relation client (AMRC).

L’offshoring consiste à délocaliser des services (services informatiques, processus commerciaux, réseaux convergent dans un pays. Le Maroc mis un en place un plan d’accélération industrielle 2014-2020. Les cinq piliers de l’écosystème de l’offshoring sont le CRM (Gestion de la relation client), BPO (Externalisation des processus de gestion), ITO (Externalisation des métiers liés aux technologies de l’information), ESO (Externalisation des activités d’ingénierie et de R&D) et KPO (Externalisation analyses de données sectorielles).

L’offshoring a un impact positif dans l’économie marocaine. Entre 2014 et 2018, le secteur a créé 69 900 emplois directs et des investissements d’environ 60,6 milliards FCFA ont été enregistrés. La Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring au Maroc projette presque 90,9 milliards de FCFA d’investissements pour le secteur de l’offshoring.

Lire plus sur La Tribune

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot