Connect with us

Startup

Le profit de Filtisac en hausse de 2783% à 346 millions FCFA à fin mars 2020

Avatar

Publié

le

Malgré un repli de 10 % du chiffre d’affaires à  9 531 millions de FCFA en raison du démarrage tardif de la campagne d’anacarde et de révisions tarifaires sur certains emballages.

Le résultat d’exploitation est en hausse de 10 % et s’établit à 475 millions FCFA. Cette hausse s’explique par une réduction des coûts des matières premières, la hausse des ventes et la bonne tenue du fonds de roulement.

Le résultat avant impôt augmente de 12 millions FCFA (+4786%) et s’élève à 346 millions FCFA.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Entreprendre

COVID-19 : guide de relance des PME et Startups

Avatar

Publié

le

C’est bon le déconfinement est effectif. Mais autant cela suscite de l’espoir, autant c’est une période critique pour les entrepreneurs et les dirigeants. Le plus important pour passer cette période avec succès est de sortir votre entreprise de la zone rouge et de renflouer la trésorerie rapidement.

Le carnet de commande repart à la hausse ou vous êtes submergé de client. Afin de passer cette période avec succès, nous proposons trois leviers de base pour relancer avec succès votre entreprise dans ce guide.

  • Communiquer avec ses salariés

En période de crise, les salariés peuvent s’inquiéter à cause des rumeurs sur les licenciements, la propagation du virus. Il est donc critique d’être transparent et de les rassurer.

  • Réorganiser vos horaires

Le couvre-feu est levé, les écoles ont repris. Mais le virus est encore en circulation et cela impacte le secteur de transport. Il faut prendre cela en compte et organiser ses horaires.

  • Renflouer la trésorerie

Pour redresser votre entreprise, il faut être encore plus rigoureux au niveau financier en particulier au niveau de la trésorerie.

Téléchargez le guide en cliquant ici.

Lire l'article

Entreprendre

Côte d’Ivoire : Les 5 points essentiels en fiscalité pour les PME

Avatar

Publié

le

Découvrez dans cette vidéo d’Entrafrica, les 5 points essentiels

à prendre en compte en fiscalité lors du lancement de son entreprise.

Lire l'article

Startup

Le MIT Solve investit dans la start-up des soins de santé Access Afya

Avatar

Publié

le

Le MIT solve a annoncé un investissement de 900 000 $ ( 541,8 millions FCFA) dans la start-up kenyane de santé Acess Afya.

Le MIT Solve, une initiative du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a identife les entrepreneurs sociaux basés sur la technologie à travers des défis d’innovation ouverte et les aide à générer un impact transformationnel. Il a annoncé un investissement de 541,8 millions FCFA.

Access Afya est une entreprise sociale qui propose des soins de santé qualité aux populations à faible revenu (soins de santé de base, pharmacies, santé mobile). La start-up a développé un système d’exploitation de santé moderne et numérisé pour les pauvres des villes du Kenya, et gère une chaîne de cliniques, de pharmacies et d’établissements de santé mobiles pour les patients.

Lire l'article

Les dernières tendances