Connect with us

Economie

Le Sénégal alloue 3 milliards pour aider les PME à s’internationaliser

Avatar

Publié

le

Le mardi 8 Octobre 2019, l’Agende du L’Agence du Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) en collaboration avec la Banque mondiale a lancé, mardi à Dakar, le guichet internationalisation du fonds à frais partagés.  Ce guichet dispose d’un budget de trois milliards FCFA pour aider les petites et moyennes entreprises dans leur expansion internationale.

Il s’agit d’un dispositif pour soutenir financièrement et techniquement les entreprises et les associations professionnelles à accéder aux marchés extérieurs pour la première fois ou à trouver de nouveaux marchés. Le guichet international cible les secteurs du tourisme, l’agriculture, les TIC. Près d’une centaine d’entreprises et dix associations professionnelles vont être accompagnés par le fonds.


« L’objectif global est de diversifier l’offre sénégalaise de produits et services et de diversifier les marchés », notre offre (d’exportation) reste dépendante des quelques pays de la sous-région et de quelques autres pays », a indiqué le directeur général de l’ADEPME, Idrissa Diabira.


Lire plus sur Apanews

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot