Connect with us

Economie

Le tourisme croit en Afrique de 4 % en 2019

Avatar

Publié

le

L’Organisation Mondiale du Tourisme a publié le 20 janvier 2020 le baromètre du tourisme mondial. Toutes les régions enregistrent une hausse avec 1,5 milliards d’arrivées de touristes (+4%). L’Afrique enregistre aussi une croissance de 4 %. Mais on note un ralentissement de la croissance en Afrique Subsaharienne.

1,5 milliards d’arrivées de touristes internationaux ont été enregistrés dans le monde en 2019. C’est une croissance de 4 % par rapport à 2018. La croissance devrait être de 4 % en 2020. Le Moyen-Orient est la région qui a bénéficié de la plus forte croissance des arrivées de touristes internationaux en 2019, pratiquement le double de celle de l’économie mondiale (+8 %). On observe toutefois un ralentissement de la croissance en Europe et en Asie-Pacifique lié à la faillite de Thomas Cook, l’incertitude autour du Brexit, le ralentissement de l’économie mondiale.  « Dans le contexte actuel, incertain et changeant, le tourisme reste un secteur économique sur lequel on peut s’appuyer… La croissance de notre secteur reste supérieure à celle de l’économie mondiale ; faisons aussi en sorte de croître mieux » a indiqué le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

L’Afrique a enregistré une croissance de 4 % avec une croissance vigoureuse en Afrique du Nord (+9 %) et un ralentissement de la croissance des arrivées en Afrique subsaharienne en 2019 (+1,5 %).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot