Connect with us

Economie

Le Groupe CDC investira 1 537 milliards de FCFA dans des entreprises africaines au cours des deux prochaines années

Avatar

Publié

le

Le groupe CDC, investisseur à impact public du Royaume-Uni a annoncé le 20 janvier 2020 qu’il va investir 2 milliards de livres sterling (1 537 milliards FCFA) dans les entreprises africaines au cours des deux prochaines années.

Le groupe CDC, le plus grand investisseur bilatéral de développement en Afrique, a rendu publique de nouveaux partenariats de près de 400 millions de dollars (237 milliards FCFA lors du sommet UK-Afrique sur l’investissement. Ces fonds sont destinés aux banques africaines pour soutenir les PME, les entrepreneurs et les microentreprises.

Nick O’Donohoe, directeur général du CDC, a déclaré: «Les engagements que nous avons annoncés aujourd’hui accéléreront le déploiement de l’énergie solaire et d’autres technologies renouvelables et soutiendront la croissance d’innombrables PME – le fondement de toute économie saine – à travers le continent. »

 Bien que l’Afrique abrite huit des 15 économies à la croissance la plus rapide au monde, le continent reçoit moins de 4% des investissements étrangers directs mondiaux. CDC a déjà des investissements dans plus de 700 entreprises africaines. En 2018, ses sociétés bénéficiaires employaient  environ 370 000 personnes et en soutenaient des millions d’autres par le biais des chaînes d’approvisionnement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot