Connect with us

Economie

Le Royaume-Uni organise la première rencontre spéciale avec les Etats Africains

Avatar

Publié

le

credit photo : Ap

Le lundi 20 janvier 2020, Boris Johnson, le premier ministre britannique a rencontré une dizaine de dirigeants africains pour un échange dans un contexte de Brexit.

C’est le premier sommet UK-Afrique sur l’investissement qui est organisé par la primature du Royaume-Uni. Il réunit des dirigeants de pays et d’entreprise du Royaume Uni et d’Afrique.

Le Premier ministre Boris Johnson a plaidé pour que son pays devienne le « partenaire d’investissement de choix » pour les pays du continent africain. Des accords portant sur plusieurs milliards de livres sterling seront annoncés lors du sommet et devront participer directement à la création d’emplois et à la croissance.

Même si les perspectives sont positives, les conditions commerciales entre l’Afrique et le Royaume Uni vont mettre des années à évoluer. Les conditions commerciales seront « turbulentes » a indiqué Alok Sharma Le secrétaire au développement international du Royaume-Uni à BBC. En effet, Au-delà de l’horizon 2020, les accords commerciaux entre de nombreux pays africains et un Royaume-Uni entièrement Brexited devraient également rester les mêmes dans le cadre d’un certain nombre d ‘ »accords de continuité« . Les véritables opportunités et défis apparaîtront à l’expiration de ces accords de continuité.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot