Connect with us

Infographies

Les pays africains les plus en avance en matière d’égalité des droits de la femme

Avatar

Publié

le

Selon le rapport Women, Business and the Law 2021 de la Banque Mondiale, seulement dix pays dans le monde accordent les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes. Ce sont la Belgique, la France, le Danemark, la Lettonie, le Luxembourg, la Suède, le Canada, l’Islande, le Portugal et l’Irlande. Sur les 194 pays que compte la planète, 94 obtiennent un score de 80 % ou plus en matière d’égalité juridique femmes-hommes, contre 87 l’année dernière.

Statista

Plus de la moitié des économies d’Afrique subsaharienne obtiennent un score supérieur au score moyen régional de 71. Maurice a un score de 91,9, le plus élevé de la région de l’Afrique subsaharienne. Tandis que la Guinée-Bissau, l’eswatini et le Soudan obtiennent les scores les plus bas.

Infographies

Le Nigeria, leader dans le commerce de la cryptomonnaie

Avatar

Publié

le

L’Afrique et l’Asie du Sud-Est, l’Amérique latine sont les régions du monde où l’on trouve de nombreux utilisateurs de cryptomonnaies.

Plusieurs études ont montré que le Nigéria avait un fort taux d’adoption des cryptomonnaies en Afrique et dans le monde. Selon une étude réalisée en ligne, près d’un tiers des nigérians ont indiqué qu’ils possédaient ou avaient déjà utilisé des cryptomonnaies en 2020. En février 2021, la banque centrale avait demandé aux banques de fermer les comptes en cryptomonnaies.

Le Nigéria arrive devant le Vietnam, les Phillipines et la Turquie a rapporté Statista.

Lire l'article

Finance

La BRVM en 2020

Avatar

Publié

le

La BRVM en 2020 a enregistré 246 milliards de FCFA de valeur de transactions contre 136 milliards de FCFA en 2019, soit une progression de 80 %.

 46 sociétés  sont cotées sur le compartiment des actions pour une capitalisation boursière de 4 367 milliards de FCFA. Tandis que  80 lignes obligataires pour une capitalisation de 6 051 milliards de FCFA.

Lire l'article

Infographies

Côte d’Ivoire : Tendance des repas en ligne en 2020

Avatar

Publié

le

Dans le Côte d’Ivoire Food Index publié en Octobre 2020, Jumia dresse le tableau du e-commerce et des commandes de repas en ligne.

Les consommateurs de repas en ligne sont en majorité des jeunes de moins de 35 ans et des hommes . Ils plébiscitent les enseignes internationales de restauration rapide et de la grande distribution comme KFC et Carrefour. Tandis que Texas Grillz, Chez Samer, Chez Rifat sont parmi les enseignes locales les plus populaires.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?