Connect with us

Business

L’ITFC accorde un financement Murabaha de 6,559 milliards FCFA à la Bridge Bank Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) a accordé un financement Murabaha de 6,559 milliards FCFA au Groupe Bridge Bank Côte d’Ivoire (BBGCI).

L’ITFC, membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a accordé un financement Murabaha de 6,559 milliards FCFA au Groupe Bridge Bank Côte d’Ivoire (BBGCI).
La Banque va utiliser ses fonds pour les entreprises importatrices opérant dans des secteurs tels que l’énergie (pétrole), les denrées alimentaires, l’agroalimentaire et la construction.
« Notre partenariat avec la BBGCI s’inscrit dans le cadre de notre stratégie globale de soutien aux PME et du secteur privé en Côte d’Ivoire et sur tout le continent africain en accordant des financements notamment par l’un de nos programme phare Le Programme des PME d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Nazeem Noordali, Directeur Général de l’Exploitation de l’ITFC.

Le Programme des PME d’Afrique de l’Ouest vise à améliorer l’accès aux financements pour les PME dans huit pays de la zone UEMOA (la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) en fournissant d’un côté un renforcement de les capacités pour les PME sélectionnées et un accompagnement dans leur processus de demande de prêt et de l’autre un programme de conseils et d’accompagnement auprès des banques partenaires locales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot