Connect with us

Economie

L’OMT et Google ont lancé le premier programme d’accélération du tourisme en Afrique subsaharienne

Avatar

Publié

le

L’OMT et Google ont organisé le 23 septembre 2020 Le premier programme d’accélération virtuel.

La crise sanitaire de coronavirus a montré que le numérique était un élément clé pour s’adapter au nouvel environnement. Ce programme cible les États membres de l’OMT, les principales agences de voyage et aux offices de tourisme.

 L’objectif de ce programme est de développer les compétences en matière d’innovation et de transformation numérique et de fournir des outils pratiques pour la mise en œuvre de projets. Le programme va se dérouler via des vidéoconférences et va porter sur trois domaines : données, développement de compétences clés et des études de cas de l’industrie sur l’innovation numérique.

« La connaissance du marché et les insights sont plus importantes que jamais pour comprendre les consommateurs et favoriser la reprise. Conformément au programme de formation de l’OMT en matière de données et de renseignements pour l’Afrique, ce partenariat avec Google permet à l’OMT de renforcer les données et les compétences numériques de l’Afrique », a déclaré Sandra Carvao, Chef de la Division de connaissance du marché et de la compétitivité de l’OMT. 

« Nous sommes ici pour aider le secteur du tourisme à sortir de cette crise sans précédent et à devenir plus fort. Nos informations et outils sur les données de voyage peuvent aider les autorités touristiques à identifier et à comprendre à la fois les obstacles et les facteurs qui incitent à visiter des destinations touristiques et mieux planifier le tourisme », a déclaré Doron Avni, directeur des affaires gouvernementales et des politiques publiques pour les marchés émergents chez Google.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot