Connect with us

Covid19

L’Union africaine nomme quatre envoyés spéciaux pour aider le continent face à l’impact du COVID-19

Avatar

Publié

le

credit photo : Afrik soir

L’Union Africaine (UA) a nommé quatre envoyés spéciaux pour aider à obtenir un soutien international face à l’impact économique du coronavirus.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa  a nommé quatre envoyés spéciaux pour aider un soutien international. Ce sont : Tidjane Thiam, ancien dirigeant du Credit Suisse, l’ancien ministre nigérian des Finances Ngozi Okonjo-Iweala, l’ancien ministre sud-africain des Finances Trevor Manuel et Donald Kaberuka, ancien président et président de la Banque africaine de développement. L’équipe est dirigée par Tidjane Thiam.

Les envoyés seront chargés de «solliciter un soutien rapide et concret» promis par le G20, l’Union européenne et d’autres institutions financières, a indiqué l’UA dans un communiqué.

En seulement deux ans, de 2015 à 2017, les paiements de la dette extérieure africaine ont doublé, passant d’une moyenne de 5,9% des recettes publiques à 11,8%. À 32%, la proportion de la dette due aux prêteurs privés est presque égale aux 35% dus aux institutions multilatérales rapporte Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot